Chantiers de Création / Playground93

En 2015, Mains d’Oeuvres crée le dispositif Chantiers de Création financé par le Fonds Social européen. Spécialement conçu pour les jeunes demandeurs d’emploi de moins de 26 ans de Seine Saint Denis ayant la volonté de travailler dans les métiers de la création et de la culture, le programme fournit un accompagnement personnalisé co-construit par les jeunes du 93 selon leurs besoins de départ.

En septembre 2018, les Chantiers de créations se transforment et deviennent Playground 93 un nouveau dispositif d’accompagnement élargi à tous les secteurs de l’emploi pour les jeunes demandeurs d’emploi de moins de 26 ans de Seine Saint Denis.

Le programme rend la créativité du lieu accessible à tous les profils grâce à des sessions de travail collectives. Le lieu devient un vrai terrain de jeu ouvert à un groupe de 30 participants.tes en immersion dans Mains d’Oeuvres pendant 12 semaines allant à la croisée des pôles et à la rencontre des gens qui les composent.

Le dispositif est organisé sur deux ans, se divise en quatre cycle de 12 semaines et quatre promos de 30 participants.tes. Rencontres professionnelles, rencontres avec nos résidents artistiques, chantiers solidaires et création d’un projet dans le lieu, conseils sur le droit du travail, l’idée est de donner des clés à la personne pour élargir son réseau professionnel et se nourrir de nouvelles méthodes de travail collaboratives et collectives.


Modalités d’inscription

Pour postuler au nouveau dispositif PLAYGROUND 93, il faut :
• Être âgé de moins de 26 ans à l’entrée dans le programme
• Résider en Seine-Saint-Denis
• Avoir fini ses études et ne pas avoir d’emploi ou de stage.

Modalités d’envoi :
Quand s’inscrire ? Vous pouvez consulter le calendrier des inscriptions du dispositif d’accompagnement
Contact : playground93@mainsdoeuvres.org

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel « Initiatives pour l’emploi des jeunes ».