Compagnie Ascorbic

BIOGRAPHIE
La Compagnie Ascorbic est née en novembre 2010 de la rencontre entre Noémie Fargier, auteure – metteur en scène et Elsa Brès, administratrice. La compagnie Ascorbic, fondée en 2010 par Noémie Fargier, est tournée vers l’écriture contemporaine mais ne se suffit pas des mots. Elle ne défend pas seulement un théâtre de texte mais de voix, de sons, d’images. Un théâtre résolument sensible et qui veut vivre avec son temps. Pas seulement dans une recherche formelle, à tout va, de ce qui serait nouveau, mais dans une recherche sensorielle qui vise à partager notre perception, celle du monde et de ses changements.
Après Une recrue (2012), Façading (2013) et Cette présence juste derrière moi (2014), écrits et mis en scène par Noémie Fargier, Marianne sur un fil est la quatrième création de la compagnie, et la première à associer le dessin à l’écriture scénique.

PROJETS DÉVELOPPÉS À MAINS D’ŒUVRES
Création du spectacle Marianne sur un fil
Premier volet du cycle de l’envol, Marianne sur un fil dessine le parcours de Marianne, 8 ans, partagée entre Marie et Anne, sa mère et son père, une chatte et un oiseau, depuis que ses parents ont abandonné leur vieille maison humide, et vivent séparément. La pièce donne forme au regard de Marianne, ses rêves, ses pensées, et construit une topographie intime, où se rejoignent les opposés.