Cultures numériques

Les résidents en arts numériques sont co-accompagnés en fonction de leurs champs d’explorations (arts visuels, danse, théâtre, musique, Art & Société). La résidence arts numérique est ouverte aux artistes souhaitant débuter une pratique créative des technologies. L’accueil en résidence est l’occasion de travailler sur deux axes : la recherche en arts numérique et les liens entre arts, sociétés et technologies. Plusieurs dispositifs sont proposés aux résidents :
• L’utilisation d’espaces de travail (atelier au CRASlab, bureaux en coworking, etc.)
• La documentation du processus de création pour le diffuser aux publics venant visiter le Centre de Ressources Art Sensitif, favorisant ainsi l’appropriation créative des technologies.
• Des actions de proximité à destination d’un large public (primaires, collégiens, lycéens, populations carcérales du 93, etc.)
• Des temps de rencontres et d’échanges avec d’autres porteurs de projets œuvrant dans le champs de la création numérique.
• Un accompagnement humain personnalisé sur les différentes étapes de montage du projet de création (écriture de dossiers et budgets, mise en réseau avec le milieu professionnel des arts numériques - structures, lieux ressources, personnes - communication, etc.)
• La présentation d’étapes de travail, lors de programmes pédagogiques organisés par le Craslab ou pendant les événements pluridisciplinaires mensuels (fêtes, festivals, soirées Hors d’Œuvres).

Les objectifs de la résidence sont déterminés au cas par cas en amont ; la résidence dure entre 6 mois et 1 an, et peut être reconduite selon les besoins.