ET AILLEURS CHEZ NOS AMIS

Posté le 28/11/2016 par Luana

Pour démarrer le mois de décembre en beauté, retrouvez le Gouter Rock #7 avec La Cabine au Petit bain et Vérone & Gisèle pape + Anonymous Choir & Guests au Centre Barbara Fleury Goutte d’or.


Gouter Rock #7 avec La Cabine
Concert - dimanche 4 décembre de 15h00 à 17h00 au Petit Bain

Riche du succès de Petit Bain douche, le premier club interdit aux plus de 13 ans, qui forme depuis deux ans les futures stars du dance floor, l’équipe de Petit bain s’est donnée pour nouvelle mission d’apprendre l’histoire de la musique aux plus jeunes au travers d’une véritable émission de Tv en live et en direct, les Goûters Rock !

La Cabine est un projet Duo de cinéma concert

Paula Murillas > MicroMoog et percussions
Jerome Pierrejean (du groupe Crash Normal) > Mini guitare accoustique, boîte à rythmes, Casio et Monotron

Tout commence dans nos murs pour La Cabine, et plus précisément, dans la fantastique salle de projection Star Trek. Le collectif Arrache-toi un Oeil qui programme des cinés-concerts propose une carte blanche quand au choix du film. Ils composeront une bande son originale pour un film commandé à Antonio Mercero en 1972 (encore sous le régime de Franco) par la TV espagnole : La Cabina (le nom de notre duo vient de là).
C’est l’histoire d’un homme, coincé dans une cabine téléphonique. Amusé tout d’abord par cette situation grotesque, cet homme, progressivement coupé de l’extérieur va bientôt vivre une expérience angoissante. Entre film d’anticipation rétro-futuriste et parodie à la Chaplin, le résultat est plutôt singulier. La bande son que nous avons crée est jouée au pied de l’écran de projection sans pré-enregistrements. Un bric à brac d’instruments analogiques et acoustiques sont tour à tour sollicités pour donner une dimension nouvelle aux images.

C’est pour qui ?
La culture c’est pour tout le monde mais Goûters Rock s’intéresse plus précisément à l’élite de 2030 à savoir les 7/14ans (sans exclure les autres bien sur) !

TARIFS & HORAIRES

INFOS PRATIQUES
Petit bain
7 Port de la Gare
75013 Paris
Au pied de la BnF, à côté de la Piscine Joséphine Baker


Vérone & Gisèle pape + Anonymous Choir & Guests
Concert - mercredi 7 décembre à 20h30 au Centre Barbara Fleury Goutte d’Or

VÉRONE
Verone, c’est la voix limpide et réverbérée de Fabien Guidollet, les guitares médiévales et cristallines de Delphine Passant, qui marquent un temps qui ne se mesure pas mais qui résonne jusque dans nos souvenirs les plus intimes et réveille la photo de famille qui jaunit dans le couloir. C’est une flèche en plein cœur et un concert pour vous abreuver de ses cantiques ! (d’après Aurélie Sfez, France Inter)

GISÈLE PAPE
Découverte en 2015 avec son premier EP Oiseau, Gisèle Pape y conte des chansons intimistes et minimalistes, dans lesquelles les rois déchus rencontrent des poissons au chômage. Ces personnages d’échiquier insolite se complaisent avec ceux de Verone, et ensemble, ils prennent le large.

ANONYMOUS CHOIR

L’ Anonymous Choir est né durant l’hiver 2011 sur l’idée commune de la chanteuse/pianiste/musicienne Nona Marie Invie (Dark Dark Dark, RONiiA) et ses amies afin de repousser le spleen hivernal par la création d’un projet musical créatif entièrement mené par des femmes.
La chorale est composée d’un éventail de femmes aux parcours vocaux variés, réunies par leur amour particulier pour le chant et l’expérimentation vocale. Elles sont inspirées par les lumières de Kate Bush, Neil Young, Leonard Cohen, Joni Mitchell etWendy Rene. Nona chante, arrange les compositions pour quatre voix et les accompagne au piano. L’Anonymous Choir s’est produit en tournée aux États-Unis et a également composé et joué pour le cinéma et la danse. Pour cette première tournée française, la chorale reprendra une partie du répertoire du musicien folk et poète canadien Leonard Cohen.

Plus d’infos
Rejoignez l’événement Facebook

TARIFS & HORAIRES

  • Mercredi 7 décembre à 20h30
  • 8€ en tarif plein / 5€ en tarif réduit

INFOS PRATIQUES
FGO-Barbara
1 rue Fleury
75018 Paris

Catégories

Articles liés