Et ailleurs, chez nos amis

Posté le 01/10/2014 par Blandine Paploray

Cette semaine, nous soutenons le festival Les pépites du cinéma à Commune Image du 2 au 11 octobre, et Les morts Rigolos d’Antoine Boute à la Maison Populaire, le 10 octobre.

FESTIVAL LES PÉPITES DU CINEMA

Du 2 au 11 octobre 2014

Le festival Les Pépites du Cinéma propose de promouvoir les cinéastes de demain. Pour cette 8ème édition nous avons sélectionné pour vous trois temps forts autour de la culture Hip-Hop :
Le Warm Up du festival le jeudi 2 octobre avec la projection à 20h du documentaire 93 la belle rebelle de Jean-Pierre Thron sur l’histoire de 40 ans de musique dans le 93, du rock au slam en passant par le hip hop.

  • La journée professionnelle du lundi 6 octobre qui sera consacrée au documentaire de création avec l’intervention de trois cinéastes, d’un débat animé par Isabelle Regnier (journaliste au quotidien Le Monde) et de projections en avant-premières.
  • La soirée de clôture du vendredi 10 octobre avec l’avant-première de Concerning Violence de Göran Hugo Olsson , suivie d’une Carte Blanche à Tcho, réalisateur de clips évoluant principalement dans le milieu Hip hop indépendant.
    Les entrées à ces trois événements sont gratuites (réservations conseillées).
    http://www.lespepitesducinema.com/
    Event Facebook ici

MAISON POPULAIRE

"LES MORTS RIGOLOS" D’ANTOINE BOUTE
VENDREDI 10 OCTOBRE 2014 À 20 H
PERFORMANCE PARLÉE RÉALISÉE PAR L’ARTISTE ET ÉCRIVAIN ANTOINE BOUTE

Dans le cadre de l’exposition « Véritables préludes flasques (pour un chien) 4/4 : Mémoires d’un amnésique - ! »
Antoine Boute, écrivain et performeur belge, présentera une performance inspirée de son dernier livre « Les morts rigolos », publié aux Éditions Les Petits matins en 2014. Il développe notamment dans celui-ci l’idée d’une révolution des enterrements, basée sur la création de pompes funèbres expérimentales et la réalisation d’un atelier fin du monde.
Entrée libre / réservation conseillée au 01 42 87 08 68
Plus d’informations ici