FESTIVAL PSCHIT #2

Sam. 22 Sept. 2018 — 18h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert, Restaurant
TARIF : 8€ TARIF UNIQUE

Samedi 22 septembre, Pschit investira pour la seconde fois les multiples espaces de Mains d’Œuvres pour une soirée de concerts, d’expositions et de performances vidéo.

°° Pauline Caranton et Roche Poulet (aka @pierre._.conde) dévoileront dans le Grand Hall la facette personnelle de leurs travaux photographiques respectifs.

°°°° À partir de 19H la salle de concert accueillera des groupes trop bien.

〓 BAJRAM BILI
Armé de son attirail analogique, Adrien Gachet a d’abord composé une musique très psychédélique, kraut, avant de migrer progressivement vers une techno aux accents IDM et indus. Bajram Bili vit dans les arpèges alambiqués et les motifs primitifs de boîte à rythmes, dans les improvisations de synthé, les effets d’écho, de reverb et les audaces expérimentales.
https://www.youtube.com/watch?v=xiQATIa-3BI

〓 ABSCHAUM
On pense aux repères de vieux loups, les yeux cernés d’avaler le bitume et la bière. On pense à la lune, irrévérencieuse, qui aveugle le troisième oeil. On pense à la jeunesse déglinguée, qui n’hésite pas à piétiner la poussière avec leurs godasses trouées. Depuis 2010, le trio Français d’Abschaum, mené par Chris Poincelot, navigue en terrains sauvages. Comme pour mieux dégager la tension, subtile, de leur musique : un héritage définitivement krautrock mélangé, intriqué, malaxé aux influences d’un Alan Vega enragé.
https://www.facebook.com/abschaumband/
https://www.youtube.com/watch?v=N4znW8ciw6Y

〓 POLYCOOL (ex Abraxas)
Polycool, c’est quoi ?
Polycool c’est : pop, dance, des confettis, des truites, des hommes nus cagoulés, c’est synth, c’est spray, c’est citron, de la sueur, liquide, c’est disco, c’est l’amour, aquatique, c’est sensuel, c’est trop.
Polycool, c’est cool.

〓 GRAND 8 ft Pabloïd + guests
Duo d’improvisation minimale formé en 2015 au coeur d’une fournaise, GRAND 8 est une attraction sonore à sensations fortes. Une trompette, des machines, un son qui vous enveloppe
Accompagnés de leur fidèle metteur en images, il profiteront de la scène de MDO pour inviter quelques amis à monter sur scène.
https://www.youtube.com/watch?v=L3dw65Q_UOU

"Les événements Pschit cherchent à courber la ligne"

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
DISCIPLINE : Musique / Arts Visuels
FORMAT : Concert / Exposition
ESPACE : Multi-espaces
TARIF : 8€

Happy Hours de 18h30 à 20h00

Pour plus d’infos

  • Restauration sur place
  • Fermeture publique du lieu à minuit
  • Accès à pied depuis les métros Garibaldi (10 min) et Porte de Clignancourt (15 min)

▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Balades Sonores
Brain Magazine
Le Télescope