FRAGMENT(S) #6 à Mains d’Œuvres

F. Collavino / E. Pénaud et C. Constantin

Lun. 01 Oct. — 02 Oct. 2018
19h30
DISCIPLINE : Danse, Théâtre
FORMAT : Spectacle
ESPACE : Gymnase
TARIF : 10€ (H.C), tarif unique pour 2 "fragments"
RÉSERVER

Mains d’Œuvres & La Loge présentent FRAGMENT(S) #6
Avec : Le Carreau du Temple / Le Forum Jacques Prévert / Le Jeune Théâtre National / Le Théâtre de la Porte Saint-Martin / Le Théâtre SORANO / Le Grand Parquet - Théâtre Paris-Villette

Mains d’Œuvres accueillera deux fragments : Catastrofe , de Francesco Collavino (Ba.Bau.Corp) et Les années de plomb , d’Edouard Pénaud et Camille Constantin.

CATASTROFE , Francesco Collavino (Danse)

La CATASTROPHE est un événement déviant d’un processus de traduction. De la transcription d’informations d’un média à l’autre, même si celles-ci sont bien programmées, peuvent émerger des déviances. Elles ne sont pas voulus, et leurs entités ne renvoient à rien : elles sont une trace d’un processus qui a déraille. C’est ce qu’on appelle le glitch, l’erreur, la perte. C’est le point de contact dans lequel le flux des informations est la genèse d’une nouvelle vie : la CATASTROPHE.

// Spectacle proposé par le Carreau du Temple

________________________________________________________________________

LES ANNEES DE PLOMB , Edouard Pénaud et Camille Constantin (Théâtre)

A l’heure où le monde semble s’installer de nouveau dans une ère de turbulences, où partout les états mettent en place des législations d’exceptions au nom de la lutte contre la terrorisme, il importe plus que jamais de revisiter l’histoire italienne des années de plomb.

// Spectacle proposé par le Jeune Théâtre National