Inscrivez-vous aux formations professionnelles

Posté le 23/02/2018 par Agnes Le Foulgoc

Consultez notre catalogue 2018

Trente formations professionnelles en gestion production artistique, conduite de projet, financements (européens - privés), intelligence collective, animation socioculturelle, création artistique numérique.
Des programmes qui respectent les critères de qualité fixés par les organismes financeurs de formation continue (les OPCA, l’État, les régions, Pôle emploi, etc.) en étant référencé dans le catalogue DataDock.

Inscriptions pédagogiques

• Afin d’échanger sur votre choix de formation, votre projet professionnel, ou encore sur votre accessibilité aux différents dispositifs de financements, contactez-nous par courriel ou téléphone :
Agnès Le Foulgoc
formations[a]mainsdoeuvres.org
Permanences téléphoniques les mardis, jeudis et vendredis au 01.40.11.25.25 de 8h30 à 16h30
• Pour faciliter cet échange, nous vous invitons à consulter notre formulaire d’inscription.

Inscriptions administratives et prise en charge financière

• Les organismes financeurs (Uniformation, Agefos PME, Opcalia...) et dispositifs de financements seront fonction de votre statut professionnel : salarié, demandeur d’emploi, indépendant, agent de la Fonction Publique Territoriale, etc.
Le droit à la ‪formation professionnelle‬ des ‪‎artistes ‪auteurs‬ est reconnu par la loi. Une ou plusieurs formations par personne et par an peuvent être prises en charge, dans la limite d’un plafond annuel de financement de 7200 euros. Pour plus de détails, renseignez vous auprès de l’afdas, organisme chargé d’assurer la gestion du fonds de formation des artistes auteurs.
Financements selon votre statut professionnel : Artistes-auteurs (afdas) ; Intermittents (afdas) ; Salariés (informations générales sur le cadre et la prise en charge par un OPCA ou un employeur) ; Demandeurs d’emploi (pôle emploi)

Moins de 26 ans : Mains d’Œuvres est aujourd’hui acteur du programme opérationnel « Initiatives pour l’emploi des jeunes » (IEJ) cofinancé par le Fonds social européen (FSE). Ce programme peut apporter une aide importante (accompagnement, apport matériel et financier) aux personnes de moins de 26 ans, actuellement sans emploi, ni formation, ni stage, non suivi dans le cadre d’un dispositif financé par les fonds européens (garantie jeune, PLIE, E2C, Civis, etc...), et résidant en Seine-Saint-Denis. Dans ce cadre, les jeunes artistes qui souhaitent suivre un parcours de formation à Mains d’Œuvres (stages catalogue ou formation à la demande) doivent contacter Arthur pour faire le point sur leurs besoins.




LIENS