Laboratoire sonore n°5 • SOLEARA

Ven. 09 Juin 2023 — 19h30 ]
DISCIPLINE : Danse
FORMAT : Performance
ESPACE : Cour des Myrtilles
TARIF : Entrée libre

Guillaume Laplane & Céline Justin pour Healer(s) Studio

F R E Q U E N C E S G U E R I S S E U S E S C H E R C H E N T B O N S E N T E N D E U R S

Soleara est, un espace temps du mouvement, un rappel à notre nature sensible, comme la part première de l’Homme et de la Femme que nous sommes tous, au fond. Mené par Guillaume Laplane, Céline Justin et ses musiciens, la danse qui part du sol jusqu’au soleil, invite à une projection dans les espaces intimes du soi, de l’autre, du collectif.
Une performance en écho aux corps qui interroge la perméabilité avec ses environnements intérieurs et extérieurs. En place et mots de l’intime, une poésie du mouvement, ouvrant l’espace pour, une qualité de présence, un sentiment de paix à être plus près de soi, et de l’autre.
Au-delà du mouvement vécu, Soleara est une invitation à laisser advenir l’état où l’on ressent, pleinement. Comme un rayon de soleil en plein cœur du monde. Une marche, un pied posé, une vague vers un paysage à gôuter, à réveler, à embrasser et pourquoi pas…
En horizon, la ligne de mire d’une ultime confiance en soi, peut être effleurée, touchée ou simplement aperçue au loin, portée à chaque instant par les notes musicales complices, inspirant l’ouverture des portes qui ne demandent qu’à libérer la lumière.

Performance sonore dansée
60 minutes
Chorégraphie I Guillaume Laplane, Céline Justin
Création sonore I Anthony Bish, Bruno Ricard, Andrea Sampalmieri
Direction de Création I Céline Justin

LE STUDIO

Healer(s) Studio explore aux côtés de sonothérapeutes, musiciens, architectes sonores et artistes du mouvement et de la voix l’impact positif du son sur le corps.
Le collectif s’immerge dans le champ des fréquences au sein de lieux à haut taux vibratoires, prenant le son comme fil rouge d’histoires collectives en résonance avec des géométries naturelles, sacrées, des empreintes historiques et humaines.
Fondée en 2020 par Céline Justin, le projet est aujourd’hui en Résidence longue de Création à Mains d’Oeuvres, Saint-Ouen.
L’équipe regroupée, nous souhaitons proposer des bulles d’oxygène acoustiques et des espaces ressources dans des lieux de nature, de vie, dans des espaces thérapeutiques, en interaction avec des publics larges & spécifiques.
Le projet scientifique, artistique et nomade invite à l’appréhension des mondes subtils, facilités par la perception du son, pour ses qualités physiologiques et psycho-émotionnelles.

▬ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES ▬
Adhérer à l’association Mains d’Œuvres, c’est soutenir la jeune création contemporaine en permettant chaque année à
• 200 artistes d’être repéré.es
• 50 œuvres d’éclore
• 300 événements pluridisciplinaires d’exister
• 40 000 personnes de participer à des événements
Devenir adhérent.e, c’est prix libre : https://bit.ly/3LVTok