Les Rencontres Urbaines

Mar. 19 Avr. — 30 Avr. 2022 ]
FORMAT : Rencontre

Les rencontres urbaines sont un évènement Forum visant à rassembler les différents acteurs et actrices des Cultures Urbaines du territoire de Plaine Commune.
Nous vous y convions dans le cadre d’une exposition sur 2 semaines.

Chaque journée sera consacrée à une discipline artistique ou pratique sportive avec table ronde dédiée et modérée par un.e expert.e.
L’objectif est de faire remonter les enjeux propres à chaque discipline sur le territoire et faire remonter les envies et besoins d’accompagnement des structures, collectifs et pratiquant.e.s.
Cet événement sera aussi l’occasion de co-construire grâce aux apports de chacun.e une Carte Sensible des pratiques sur le territoire.
Pour compléter il y a aussi la programmation hors les murs chaque semaine des Rencontres, vous êtes convié.es à un temps de visite outdoor, d’abord de la Street Art Avenue le long du canal Saint Denis, puis de l’exposition Hip Hop 360° à la Philharmonie.
Artistes, sportifs, passionnés et acteurs de la culture et de la jeunesse du territoire, nous vous donnons rendez-vous dès le mardi 19 avril pour le forum des Rencontres Urbaines à Mains d’Œuvres, lieu de création et diffusion artistique au cœur du territoire !

Cette initiative est le fruit d’une démarche concertée avec Plaine Commune, la Street Art Avenue et Périféeries 2028.
Co organisé par l’OTI, Périféeries, MDO, MAAD93, GARDE ROBE
Avec le soutien de Plaine Commune et du Département de Seine St Denis

▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬
● Accès à pied depuis les métros Garibaldi ligne 13 (10 min), Porte de Clignancourt ligne 4 (15 min) et Mairie de Saint-Ouen ligne 14 (12min)
● Bar-resto sur place

▬▬▬▬ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES ▬▬▬▬▬▬▬
Adhérer à l’association Mains d’Œuvres, c’est soutenir la jeune création contemporaine en permettant chaque année à
• 200 artistes d’être repéré.es
• 50 œuvres d’éclore
• 300 événements pluridisciplinaires d’exister
• 40 000 personnes de participer à des événements
Devenir adhérent.e, c’est prix libre