Living Ruins

Biographie

LIVING RUINS offre un rock sous tension nourri d’inquiétudes, de nervosité et peuplé de croyances poétiques. Trois musiciens pour mettre en forme un imaginaire peuplé d’étranges visions et faire résonner les voix montantes des nuits où rêve et réalité se mêlent dans un sommeil sans repos.

Fondé fin 2016 par le chanteur guitariste compositeur Mathieu Goudot dans les couloirs de Mains d’œuvres, leur lieu de résidence artistique, LIVING RUINS se donne immédiatement pour but de mettre en place une alchimie de son et de mots qui remue le terreau émotionnel. Il sorte en 2017 leur premier Ep - Towards the Lights - sombre, nerveux, qui trouve ses influences dans la musique évocatrice et subjective des Patti Smith, Nick Cave, Pj Harvey, Shannon Wright ou encore Wovenhand.
Le groupe continue son odyssée vers la réalisation d’un album pour fin 2018, affaire à suivre…

Projets développés à Mains d’Œuvres

• 2017 Ep - Towards the Lights

• 2017 / 2018 Premier album en cours de création

• 2017 Son de Rêves (projet CAC - "Culture et Art au Collège".)

• Ciné-concert Phantom of the Opera

LIVING RUINS illustre cette œuvre éloquente de Rupert Julian inspirée du célèbre roman de Gaston Leroux.
La tonalité inquiétante, volontairement macabre du film et sa dimension tragique inspirent une musique tantôt lancinante tantôt explosive qui en résume la tension. Cette composition reflète le désir de donner du sens à la complexité symbolique de cette œuvre excessive, violente et cathartique. Ce chef d’œuvre du cinéma muet, premier film d’horreur, contient en grande partie l’imaginaire parisien de la fin du XIXème siècle dont l’Opéra Garnier et ses mystères se font l’allégorie.

À écouter les yeux grands ouverts…

Line-up

Mathieu Goudot (guitare, chant, claviers)
Guillaume Arbonville (batterie, percussions)
Patricio Lisboa (basse, contrebasse, claviers)

Discographie :
Avril 2017 1er Ep - Towards the Lights