MARIETTA + CANARI + PION + FRUSTRATION (DJset)

Mer. 13 Juin 2018 — 20h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 6€ TARIF UNIQUE

A l’occasion de cette soirée, nous accueillerons au sein de nos locaux

  • Marietta issu du label Born Bad Record
  • Canari un groupe live de La Souterraine
  • Pion

MARIETTA

Le second album de MARIETTA, « La Passagère » fait suite à
« Basement Dreams Are The Bedroom Cream » (Born Bad Records, 2015), un disque très bien accueilli par Liberation, Les Inrockuptibles, Magic, New Noise et Noisey.

Après avoir tourné avec son groupe pendant deux ans et donné des concerts remarqués à Villette Sonique, Rock en Seine, Levitation Festival, Musiques Volantes, Bars en Trans, Guillaume Marietta, lauréat du Fair 2017, revient avec neuf chansons écrites, pour la première fois, en français.

– L’enregistrement à eu lieu à Los Angeles par Chris Cohen (auteur compositeur et producteur de génie ayant sorti deux albums chez Captured Tracks et qu’on a pu croiser au sein de Deerhoof et de The Curtains).

– Le mix a été confié à Kenneth Gilmore (membre permanent des Haunted Graffiti d’Ariel Pink) qui a également mixé « My Dreams Dictate My reality » de SOKO ou encore « Front Row Seat To Earth » de Weyes Blood.

Un disque charnel, sensuel, mélancolique et halluciné, irrigué par les figures de la femme, de la ville moderne, de l’abandon, de la paranoïa et de la rédemption.

« La Passagère » habité par les fantômes de Syd Barret et de Lou Reed fait également écho aux productions contemporaines d’artistes comme Kurt Vile, Cate Lebon, Tim Presley, Kevin Morby et bien sûre Chris Cohen.

▲Facebook : https://bit.ly/2HYdY0X
▲Instagram : https://bit.ly/2K9eaeu


CANARI
“ Canari par ci, Canari par là, cet oiseau sexy-bizarre est un power trio spectaculaire qui pond des tubes underground, entre musique psychédélique populaire, soft rock à guitare et festival de transes tribales.

Issu de la scène souterraine parisienne, Canari est depuis 2 ans d’abord un groupe live, qui joue dans la joie sans pression. Ses chansons naissent ainsi après des heures de jam sessions en répétition, enregistrées, éditées et augmentées, chantées en français, parfois en anglais et portugais.“
La souterraine

FACEBOOK
BANDCAMP


PION

« L’heure est venue du sacrifice... »
Dans un futur incertain, nous rejoignons une foule en liesse guidée par une absurde fanfare d’échassiers, dans les rues augmentées d’une citadelle impériale. Chaque année, les peuples du monde entier convergent vers le Colisée pour communier avec Pion, au cours d’un fanatique jeu rituel de débauche et d’auto-destruction, aux allures de spectacle de variété télévangéliste.

> https://pion.lnk.to/EPSympacide