MOFO #15 avant-goût ▬ Grand Veymont • Forêt Future • Saurien

Jeu. 20 Déc. 2018 — 20h00
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
TARIF : 6€ tarif unique (H.C)
RÉSERVER

Le Festival MOFO célébrera sa 15ème édition à Mains d’Œuvres les 24, 25 & 26 janvier prochain ! Pour vous faire patienter, le festival en eaux troubles s’associe à Calendar Days pour une soirée avant-goût avec au programme : lives de Grand Veymont et Forêt Future, et DJ sets de la team MOFO !

〓 Grand Veymont 〓

Krautrock de salon / Objet Disque

Depuis 2016, Béatrice Morel Journel et Josselin Varengo – croisés par ailleurs chez Gloria, Baby B, Tara King Th et Aquaserge – forment un duo minimaliste mais franchement hypnotisant avec Grand Veymont. Né d’improvisations et d’une volonté de laisser libre court à des compositions s’étirant parfois sur une dizaine de minutes, ce projet s’arme de peu de choses pour produire un krautrock aussi fascinant que contemplatif : des orgues vintage, une batterie minimale, une boîte à rythme, une flûte et deux voix. Leur dernier EP en date – une petite merveille – est sorti chez Objet Disque, référence française en matière de pop underground et singulière (Karaocake, Requin Chagrin, Chevalrex…)

►FACEBOOK
►BANDCAMP

〓 Forêt Future 〓

Musique modulaire / AB Records

Projet solo de Ben Lupus (Mont analogue, Coming Soon), Forêt Future propose une musique électronique aux accents primitifs, faite de matières sonores complexes, de mélodies embryonnaires et de rythmes lancinants : une collection de petites transes post-exotiques, et autant de divagations synthétiques inspirées par le vivant organique dans sa chaotique diversité. Avec pour fondation un synthétiseur modulaire, instrument à l’architecture sinueuse, les microcosmes de Forêt Future se déploient librement – en témoigne ses deux premiers EPs sortis chez AB Records et Iworu.

► FACEBOOK

〓 SAURIEN 〓

Solo post-punk, bio concise pour musique coupante.

► FACEBOOK
► BANDCAMP

+ DJ sets de la team MOFO !