Marie des Grenouilles - Compagnie Branle-Bas-de-Combat

Mer. 15 Nov. 2017 — 11h00
11h
DISCIPLINE : Théâtre, Musique
FORMAT : Spectacle
ESPACE : Studio de danse
TARIF : Entrée libre et ouverte à tou.te.s

Dans le cadre des Chantiers de création, Laura Madar de la Compagnie Branle Bas Combat présente un conte théâtral et musical, Marie des Grenouilles de Jean-Claude Grumberg.

La paix est bonne pour tout le monde !

Dans un pays lointain, un roi se meurt. L’ennemi est aux portes du royaume, il faut rapidement trouver un défenseur, un prince fort, vigoureux et tout et tout. Cette lourde tâche revient à Marie la souillonne, fille bâtarde du roi.

Montée à 4 mains et jouée par 14 pieds, cette pièce n’est pas utopiste, elle est parfois sombre et ne se termine pas comme dans un conte de fées traditionnel, mais elle soulève les bonnes questions, que l’on doit se poser dès le plus jeune âge : Quelle est la différence entre l’autre et moi ? Comment dois-je penser et agir pour être heureux ? On mange quoi au goûter ?

"Nous avons décidé de traiter cette pièce pour enfants de façon parfois décalée mais toujours sincère. Ainsi, nous mêlons les arts de la scène : les personnages chantent, dansent, jouent, se transforment. Notre objectif principal reste le jeu comme acte citoyen, pour le plaisir des grands et des petits, de 7 à 77 ans."

Mise en scène Laura Madar et Tania Tsikounas
Avec Léonard Cadillat, Robin Chataignier, Sébastien Dalloni, Julia Gratens, Laura Madar, Aylal Saint Cloment, Tania Tsikounas
Parolière Céleste Mouget
Composition musicale Léonard Cadillat
Scénographie Louis Coiffard-Dulac
Costumes Catherine Lourioux
Durée : 50min

LES CHANTIERS DE CREATION

Depuis décembre 2015, le Chantier de Création accompagne et soutient les jeunes dans leur démarche de professionnalisation. Financé par le fonds social européen, ce dispositif propose une solution d’emploi, de stage, de formation et d’apprentissage, un accompagnement personnalisé co-construit par les jeunes du 93 selon leurs besoins de départ.