Maxi Magie : La Kermesse Occulte

Scampi club

Sam. 25 Nov. 2017
à partir de 18h
DISCIPLINE : Musique, Arts visuels
FORMAT : Performance, Concert, Spectacle
ESPACE : Bar et salle de concert
TARIF : Entrée libre

Scampi Club consacre les Arts arcanes et invite différent.e.s artistes et intervenant.e.s à dévoiler leur travaux lors d’une soirée magique et ésotérique : stands, ateliers, concert.

PROGRAMME :

🦇 ATELIERS 18h-21h 🦇
🌕 Studio Kilim&Jaro vous proposera un atelier block-printing de motifs ésotériques.
🌖 TETRA éditions et leur petite presse magique viendront vous apprendre à réaliser des gravures sur tetrapak.
🌗 Devious Delphes et son jeu de tarot vous perceront à jour.

🦉 STANDS 18h-23h 🦉
Les collectifs Jaune Cochon et Melba ainsi que les illustratrices Tiffany Bouelle et Avalon Lewis - Le blog vous présenteront leur travail et vous pourrez chiner vos cadeaux de Noël parmi leurs prints, goodies, fanzines et autres surprises !

✊🏻 Les queen-witches révoltées du Witch Bloc Paname seront présentes pour vous parler politique et féminisme et vous entraîner dans leur lutte !

🌚 MUSIQUE 21h30-23h30 🌚
À 21h le groupe Poison Point montera sur scène pour vous faire danser les yeux fermés au son de leur coldwave mystique.
La soirée se terminera enfin sur un DJ-set de la sorcière de l’ouest Britney Witch et un VJing ensorcelant de Allie Rozetta.


MAXI MAGIE :
Scampi Club investit Mains d’Œuvres pour consacrer les Arts arcanes et inviter différent.e.s artistes et intervenant.e.s à dévoiler leurs travaux lors d’une soirée magique et ésotérique. Autour du thème de l’occulte, les collectifs d’illustrateurs Melba et Jaune Cochon présenteront leur travail, ainsi que les illustratrices Tiffany Bouelle et Avalon Lewis.
Deux ateliers auront également lieu sous la houlette des sorcier.e.s de Tetra et du studio graphique Kilim & Jaro, en s’essayer respectivement à la gravure sur Tetrapak et au block-printing.
La cartomancienne Devious Delphes assurera des tirages de tarot, et en un un concert de Poison Point (coldwave, EBM) précédera un DJ-set de Britney Witch, accompagnée des images ensorcelantes de la VJ Allison Si.

Scampi Club organise des événements culturels et pluridisciplinaires afin de promouvoir la jeune création invisibilisée. Elle a à cœur d’offrir des espaces d’expression et de diffusion d’artistes et artisan.e.s en position non dominante sur le marché de l’art, et/ou traitant de problématiques militantes.

Les chantiers de création : Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel « Initiatives pour l’emploi des jeunes ».


AILLEURS A MAINS D’ŒUVRES :
*14h-22h : Exposition "Quart d’heure américain", par Heiwata / 19h : Visite par les commissaires >>> en salle d’exposition
*14h30-18h30 : La soutenance : une performance universitaire, par Anne Creissels >>> en salle Star trek