NO/BODY

BIOGRAPHIE
Artiste transdisciplinaire, NO/BODY développe tout d’abord une vision, rendre l’indicible visible, dans laquelle plusieurs cadres de monstration sont mis en place pour appuyer cette vision : performance, scénographie, danse, photographie, nouveaux médias.
Il fait partie du duo d’artistes archimade x affab dans lequel une écriture dramaturgique entre le mapping et la danse se développe.

L’ÉQUIPE
Chorégraphie/concept : NO/BODY
Interprètes : chair-1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16.
Création lumières : NO/BODY
Production/diffusion : Orane Leduc

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
La Compagnie développe une création chorégraphique autour du Pogo, appelée L’Insurrection de la Chair.
Le pogo est une danse née en 1976 dont Sid Vicious est à l’origine : lors d’un concert des Sex Pistols, dont il ne faisait pas parti à l’époque, il aurait sauté frénétiquement de haut en bas pour apercevoir la scène. Les autres spectateurs commencent à l’imiter frénétiquement.
Les particularités physiques de la danse Pogo sont les suivantes : torse en tension, bras en position de défense en boxe, jambes groupées.
Le Pogo est associé au mouvement musical punk. Il tire son nom du bâton sauteur, « Pogo stick » en anglais. D’un point de vue moins analytique, le Pogo est une sorte de volonté d’élévation tant sur le point littéral que symbolique.

La Compagnie est en résidence de création à Mains d’Œuvres pour 7 mois de novembre 2018 à mai 2019.