OK Vancouver OK • Karaocake • Alexander Van Pelt

Mer. 07 Nov. 2018 — 19h30
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
ESPACE : Salle de concert
TARIF : 6€ tarif unique (H.C)

Calendar Days présente :

〓 OK VANCOUVER OK 〓

Anti-Folk, Indie-Rock / Vancouver, CAN

Depuis une petite quinzaine d’année, OK Vancouver OK s’est taillé une place à part dans le cœur des amoureux de l’indie-rock bancal incarné par Daniel Johnston, Beat Happening et The Moldy Peaches. Originellement projet solo de Jeffrey Johnson, OK Vancouver OK est devenu ce genre de groupe tout autant capable de toucher par ses ballades pop brouillonnes mais clairement frappées par la grâce, que de vous retourner par ses petits hits qui n’en seront jamais mais qui invoquent le meilleur de l’indie-rock US.

Bandcamp

〓 Karaocake 〓

Synth-pop / Paris
Clapping Music / Objet Disque

Après un premier album « Rows & stitches » sorti chez Clapping Music et salué un peu partout, Camille Chambon et Stéphane ‘Domotic’ Laporte ont enchaîné une cinquantaine de concerts (France, États-Unis, Allemagne, Canada) en ouverture de Au Revoir Simone, Caribou, Owen Pallett, Yacht, Future Islands, Twin Shadows… mais ils ont surtout pris leur temps pour boucler un second album qui les place définitivement parmi les projets français les plus singuliers et attachants. « Here & now » est un disque écrit dans un salon, enregistré dans une chambre, le soir après dîner ou les dimanche après-midi, en toute tranquillité. C’est sûrement ce qui fait la force du disque, cette vision sereine, ce sillon tracé entre musique futuriste et canon pop, mélodies irrésistibles et expérimentations, érudition et décontraction.

► BANDCAMP

〓 Alexander Van Pelt 〓

Indie-pop / Paris - AB Records

Guitariste au sein de Coming Soon alors qu’il n’était qu’ado, Alexander Van Pelt a depuis multiplié les projets – en contribuant de sa voix reconnaissable entre mille et de son jeu de guitare chatoyant à certains des projets les plus attachants de l’indie-pop lyonnaise (Sierra Manhattan, François Virot) tout en bidouillant une électro expérimentale avec Mont Analogue. Son projet solo, déjà fourni d’une poignée d’albums et EPs de haut vol, ce sont avant tout de belles chansons pop synthétisant tout ce qu’il aime : de la folk touchante au possible à des expérimentations noise/electro, en passant par ces envolées pop dont il a le secret.

► BANDCAMP