Order 89

A la croisé du post punk et des sonorités électroniques, Order89 réuni sous la même bannière Jordi, Flavien et Elliot. A l’instar de leurs pères spirituels Noir désir, Guerre Froide ou Indochine, les 3 garçons revendiquent leurs origines françaises. Order89 distille une sombre poésie pré mortem au fil des histoires contées par Jordi. Ils puisent leurs inspirations dans leurs propres vécus connaissant une résonance chez certaines personnes capables de s’y comparer.

Jordi navigue longtemps entre plusieurs projets tels que W.E.N.D.Y, Waiting For Chelsea ou encore DRIFT. Des projets aux univers différents mais qui convergeront pour lui donner aujourd’hui un style particulier et reconnaissable. Batterie, guitare et maintenant au chant et la basse, il a su s’adapter tout au long de ses différentes expériences musicales pour, à coup sur, enfin trouver sa place ainsi que voir en ce projet une manière sans limites de s’exprimer. Ses premières armes à la production avec Flavien il les fera lors de la formation du groupe BAGARRE PERDUE qu’ils imagineront ensemble en 2015. Le duo produira ses premiers originaux et amènera dans cette aventure Justine et Luce le temps d’un EP et quelques concerts entre Bordeaux, Londres et Paris.

Autodidacte et profondément happé par la musique, Flavien passe le cap de la production en 2014 sous le nom de FLVN. Envouté par les synthétiseurs des années 80’s, les boites à rythmes et la techno, il défend un coté faussement obscur dissimulé au travers de ses boucles et ambiances analogiques qui accompagnent la musique d’Order89. Jordi et Flavien qui sont à l’origine du projet tendent vers une musique plus club et plus sombre. A ses prémices, Order89 est une musique a forte prédominance new wave et techno comme les relates DEAD END et SPACE BOY.

C ’est au début 2018 que Elliot rejoint le groupe apportant avec lui ses riffs endiablés et fait prendre un tournant catégorique au projet. Multi-instrumentaliste, c’est à la guitare qu’il accompagne désormais le duo originel. Son intégration permet d’ajouter un regard neuf et ouvrir d’autres possibilités. Le Kid, comme ils s’amusent à l’appeler, n’en a que le nom.

Facebook
Instagram