PERFS & FRACAS ! - Mains d’Œuvres & Le Générateur

Jeu. 03 Mai — 06 Mai 2018
DISCIPLINE : Théâtre, Danse
FORMAT : Performance

Mains d’Œuvres au nord (St Ouen) et Le Générateur au sud (Gentilly) s’associent pour créer un temps fort autour de la performance.

De part et d’autre du périphérique, ces deux lieux culturels indépendants se consacrent depuis de nombreuses années à la création émergente et à la pluridisciplinarité.
Les artistes de leur côté ne cessent de bouger, de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur de cette bordure parisienne, toujours en quête de trouver de nouveaux espaces de résidence de recherche et de création.

12 artistes seront à découvrir durant ces 3 jours de festival pour 12 performances étranges et sans limite.

PERFS & FRACAS ! C’est la place belle donnée aux multiples formes de la performance, qu’elles soient chorégraphique ou théâtrale. C’est l’occasion d’affirmer dans deux espaces différents le même engagement envers les arts vivants et une conviction : celle de la puissance de l’instant.

Éléonore Didier, collaboratrice du festival.

Le jeudi 3 mai, un cycle de conférences modéré par Éléonore Didier questionnera les pratiques d’aujourd’hui, interrogera son contexte et la spécificité du corps dans la danse et dans la performance. Artistes, universitaires et personnalités du monde de la culture prendront part aux débats.

Avec : Marion Camy-Palou, Lila Derridj, Éléonore Didier, Lotus Eddhe Kouri, Maëlle Faucheur, Catherine Froment, Coline Joufflineau, Smail Kanouté, Mélanie Martinez-Lense, David Noir, Marion Uguen, …

INFOS PRATIQUES
Jeudi 3 mai 2018, cycle de conférences à Mains d’Œuvres
Vendredi 4 mai 2018 au Générateur
Samedi 5 mai 2018 au Générateur
Dimanche 6 mai 2018 à Mains d’Œuvres