Restitution des ateliers de théâtre du Jeudi

Jeu. 28 Juin — 29 Juin 2018
20h
DISCIPLINE : Théâtre
FORMAT : Spectacle
ESPACE : Gymnase
TARIF : 5€ Tarif unique

Les ateliers théâtre du jeudi s’apprêtent à finir leur saison… Venez découvrir une création collective orchestrée par Bryan Polach !

Le travail, assez est axé sur le jeu des comédiens, leur écoute, leur engagement, leur disponibilité, et leur capacité à prendre des risques.

Après avoir exploré des écritures contemporaines très concrètes presque quotidiennes, nous avons travaillé des extraits du Misanthrope en essayant d’en conserver une approche résolument actuelle. Qu’est ce que ce personnage d’Alceste nous raconte de la masculinité et des rapports homme/femme ? Célimène est-elle vraiment "intriguante", "légère", "manipulatrice" ?

Nous avons exploré à la fois la colère d’Alceste, sa frustration, l’expression d’une violence latente, et la résistance de Célimène pour conserver son indépendance.

Parfois réaliste, parfois absurde mais toujours chorale nous avons pris le pari de rendre toutes les scènes publiques, là où l’intimité n’existe plus. Tout se joue sous les yeux de tous, dans un espace brut, nu, où le public et les spectateurs se confondent.

30 minutes environ.

Les pré-inscriptions pour les ateliers théâtre 2018/2019 seront possibles à l’issue des représentations.