Village des alternatives - Alternatiba

Mer. 06 Juin 2018 — 16h30
DISCIPLINE : Art et société
FORMAT : Laboratoire
ESPACE : Cour des Myrtilles

Etape du Tour de France des Alternatives d’Alternatiba !

En 2018, c’est reparti pour un Tour ! Du 9 juin au 6 octobre, le Tour Alternatiba parcourra 5 800 kilomètres sur des vélos multi-places à travers la France et l’Europe. Les cyclistes s’arrêteront dans 200 étapes pour parler des alternatives permettant de contrer le changement climatique. De nombreux événements sont prévus midi et soir : villages des alternatives, conférences, concerts, manifs à vélo, animations, expositions, solidarité… et bonne humeur bien sûr !

Le 6 juin, le Tour s’arrêtera à St-Ouen dans l’après-midi. Pour l’accueillir, nous organisons :

  • Une parade des « Monstres », à pied et avec les cyclistes (en triplettes, quadruplettes !) sur l’envahissement de nos quartiers par les déchets. RVS avec les enfants à 17 h, place Payret ou à 18 h, au M°Garibaldi.
    Pour confectionner les « monstres », écrire à Violaine, vchantrel@hotmail.com.
  • Un village des alternatives, de 17 h à 23 h. Musique, cuisine bio. Parmi les associations présentes : Jardin de l’Impasse juif, Le Parc (de La Courneuve) est à nous, Plaine Energie citoyenne, Notre Affaire à tous (action en justice sur le climat), Educécolos, Vigilance Jeux Olympiques, Mon Voisin des docks, Logiciels libres…

En prime, Pierre Serne (expert circulations douces), Jade Lindgaard, journaliste écolo à Madiapart (à confirmer).

Pour que le mouvement qui veut une transition écologique et solidaire soit bien visible de tous, ce jour-là, pour découvrir de nouvelles initiatives de transition,
REJOIGNEZ-NOUS LE 6 JUIN ! ou/et VENEZ AVEC NOUS PREPARER L’EVENEMENT ! (Ecrire à boudet.bernard@yahoo.fr)