"We do the rest"

Photographie et Art Contemporain, Université Paris 8

Jeu. 29 Mars — 01 Avr. 2018
Tous les jours, de 14h00 à 19h00
DISCIPLINE : Arts visuels
FORMAT : Exposition
ESPACE : Salle d'exposition
TARIF : Entrée libre

Avec : Juan Manuel Abellan, Marion Baldi, Solène Ballesta, Laura Ben Hayoun, Marine Berger, Sophie Carles, Dohyeon Eom, Vincent Radzinski, Beatriz Toledo et Louise Wacogne.

Une proposition de : Alain Bernardini, Arno Gisinger, Daphné Le Sergent.

Vernissage le vendredi 30 mars
à partir de 18h

Exposition des diplômés du Master Arts Plastiques spécialité Photographie et Art Contemporain de l’Université Paris 8
Promotion des diplômés 2017.

"We do the rest"

« We do the rest » est une proposition des diplômés du Master photographie et art contemporain de l’Université Paris VIII.
Comment concevoir une exposition collective avec des écritures différentes ?
En regardant chaque pièce, des mots et expressions nous sont venus : la fabrication de l’image, l’artefact, la décomposition, la superposition, la disparition, l’édition... Ces opérations sont aujourd’hui centrales pour la plupart d’entre nous, et tant d’autres artistes, pourtant elles interviennent souvent avant ou après la prise de vue. 


En 1888 Kodak lançait son slogan « You push the button, we do the rest », et introduisait son premier appareil photographique amateur. Le Kodak permettait au photographe, l’œil rivé sur le viseur, de saisir l’instant présent en un clic faisant fi de la technique. Alors que la photographie se démocratise et devient l’indispensable boîte à souvenirs que nous utilisons tous, c’est le processus qui revient au centre de la création contemporaine, ce « rest » qui entoure la prise de vue. Nous faisons le reste et parfois nous n’appuyions même pas sur un bouton. 





« We do the rest » est réalisé dans le cadre de la Semaine des Arts, en partenariat avec Mains d’Oeuvres.