LA CHATTE, GRS CLUB, WILFRIED*

Electro / Punk / Rock
Dans le cadre de la soirée de la revue Mouvement n°57

Samedi 25 septembre 2010


20h > 2h • Entrée Libre

LA CHATTE

Electro / Pop / Punk

La Chatte évoque une improbable rencontre entre pop synthétique, zouk cosmique et les arpèges chaotiques et stridents d’un post-punk dérouté. La Chatte, animal musical à trois têtes est née sur les toits de paris en 2003. Vava Dudu, artiste pluridisciplinaire, Stéphane Argillet, plasticien electro-éclectique, et Nikolu, musicien polymorphe, en sont les trois personnalités. Réputé pour l’onirisme de ses performances, le groupe est longtemps resté dans la discrétion discographique, préférant s’atteler à développer des collaborations live. Bastet, empruntant son nom à la déesse égyptienne aux traits félins, met en sonorité une collection de chansons réalistico-futuristes, bande-son d’un club hanté par des voix hypnotiques et éthérées, des rythmes sombres, et des guitares tranchantes. Un véritable ovni musical et coloré sur la scène musicale française.
www.myspace.com/lachattemusic

GRS CLUB

Post-Punk / Tropicale

Quand ils ne sont pas enfermés dans leur laboratoire clandestin bordelais à concocter le son electro-rock de leur génération, les GRS Club passent leurs nuits à danser sur du post-punk : dans ce GRS Club, la batterie explosive entraîne la basse et le clavier dans une transe exotique irrésistible, guidée par les guitares acérées d’un chanteur habité. Hot Chip, LCD Soundsystem et Friendly Fires ne savent pas encore qu’ils ont des cousins français dont la touche afro-beat ne devrait pas laisser les auditeurs de marbre.
www.myspace.com/grsclub

WILFRIED

Pop

Wilfried*, chanteur de charme barbu, écrit et enregistre des chansons depuis le début des années 90. En 2002, il a sorti un album complet, Songs for mum and dad que l’on pourrait rapprocher de l’oeuvre hypothétique d’un chanteur pop français tel le jeune Gainsbourg, ou Philippe Katerine, sous influences lo-fi du maître Daniel Johnston. L’album a bénéficié des collaborations d’invités amicaux (Anne Laplantine, O.lamm, Dorine Muraille, Herman Dune, Flop, F.lor) et variait les ambiances et les styles, entre synthpop 80’s, bossa hypnotique, folk et indie-rock en apesanteur
www.myspace.com/wilfriedparis