THE AFROROCKERZ RENCONTRE VIVA AND THE DIVA + MAMARADIO

Afro-Beat / Electrique / Rock / Punk
Dans le cadre de la première édition du festival MAAD in 93, the Afrorockerz et Viva and the Diva proposent une création autour de leurs deux répertoires pour une soirée qui mêlera afro beat, rock et sons électro.

Jeudi 22 septembre 2011


The Afrorockerz et le groupe Viva and the Diva travaillent ensemble sur des projets musicaux depuis une dizaine d’années. Pour cette soirée, ils vont revisiter leurs répertoires respectifs pour une création originale.

THE AFROROCKERZ

Pulsations nerveuses de l’afrobeat, sons psychédéliques, énergie rock’n roll et efficacité électro : la formule Afrorockerz tire dans le mille, bousculant la musique de Fela Kuti avec énergie débraillée taillée pour la scène.
www.myspace.com/theafrorockerz

VIVA AND THE DIVA
Le quartet Viva and the Diva joue un rock qui serait la synthèse du krautrock allemand, de la scène no wave, du post punk. Des rythmiques électroniques et synthétiques programmées sur MPC et des textures épaisses au clavier issues d’une sorte de disco malade et qui tournerait en boucle, folle.
www.myspace.com/vivaandthediva

La soirée annonce une rencontre étonnante entre les univers de ces deux groupes.

Première partie : MAMARADIO

Ce nouveau projet va faire parler de lui. Compositeur, arrangeur, multi-instrumentiste français, Jean François Blanco a su rassembler un collectif de mélomanes invétérés. Menés sur scène par les voix incandescentes du rappeur américain Bruce Sherfield et de la reggae-soul woman ghanéenne Sena Dagadu qui a déjà collaboré avec DJ Vadim, Refractory ou Dzihan and Kamien, Mamaradio s’entoure des jazzmen français Matthieu Jérome aux claviers et Louis Beaudoin au saxophone.
Baigné dans la culture soul-jazz-funk des années 70, leur groove endiablé est dédié sans détours aux dancefloors !
Ecouter les deux premiers titres de Mamaradio

Plus d’infos sur le festival MAAD in 93

crédit photo The Afrorockerz : Guillaume Saix
crédit photo Mamaradio : DR