SYSTÈME C - UN FESTIVAL DE LA COÏNCIDENCE II

Visite de l’exposition, performances des K.Kliniques et de Eddie135.

Pour les petites faims du dimanche, le resto est ouvert, brunch et grignotages à partir de midi.

Eddie135© Eddie135/Sara De Jesus Bento


Dimanche 16 novembre 2008

14h30 • Visite de l’exposition avec l’artiste Florent Di Bartolo
16h • Recherche coïncidence, performance des K.Kliniques
16h30 • Performance musicale de Eddie135

Florent Di Bartolo

Jeune artiste chercheur en nouveaux médias, Florent Di Bartolo s’intéresse au paradoxe de l’image médiatique : dans le flot incessant du monde contemporain, chaque image devient un point de convergence furtif mais unique. Il apportera aux œuvres de l’exposition un regard tout à fait subjectif en lien avec sa pratique personnelle.

Florent Di Bartolo est né en 1984 à Saint Avold. Il vit et travaille à Paris.

Les K.Kliniques

Justine Abittan et Caroline Delieutraz

Les K.Kliniques, performeuses sonores, scandent en live et en ligne leurs textes avec un humour sombre et délirant. Pour Système C, elles vont chercher, guetter, traquer les anecdotes, les cueillir, les disséquer, les cataloguer, les déconnecter et les reconnecter, les démonter et les remonter, afin de nous servir leur vision de la coïncidence, nourrie de nos histoires les plus farfelues.

Les K.Kliniques sont nées en 2005. Elles vivent, écrivent et performent à Paris et tout autour. Elles seront en résidence à Mains d’Œuvres jusqu’au 30 novembre.
Les K.Kliniques K.Kliniques/Elizabeth Schneider © K.Kliniques/Elizabeth Schneider

EDDIE135

Adrien Kanter et Matthieu Ponroy

« Ce concert/performance s’inspire de la théorie qui veut que chacun d’entre nous soit lié à n’importe qui d’autre dans le monde au travers de 7 personnes maximum. Sur une base sonore préenregistrée, nous improviserons une séquence musicale. Au moment opportun, cette première improvisation en direct prendra la place de la base préenregistrée, et deviendra à son tour le substrat d’une seconde improvisation. Cette seconde improvisation deviendra le guide d’une troisième séquence et ainsi de suite.Le processus sera répété 6 fois, chaque couche d’improvisation ayant comme base la couche précédente. Jusqu’à la dernière, qui se fera accompagner par un retour de la piste préenregistrée. »

Eddie135 est né en 2006. Il vit et travaille à Paris et parfois, ailleurs.


Eddie135 Eddie135/Sara De Jesus Bento Eddie135 © Eddie135/Sara De Jesus Bento