sylvie pabiot - cie wejna

BIOGRAPHIE
Après une formation en philosophie et en danse contemporaine, Sylvie travaille comme interprète au sein de plusieurs compagnies, notamment avec Maguy Marin (2000-2004), et chorégraphie une dizaine de courtes pièces. Elle fonde sa compagnie, Wejna, en 2004, en créant un solo du même nom. Depuis, elle a créé plusieurs pièces dont "Un Détroit", "Objecte"et "Rezo".
Créer des spectacles chorégraphiques est l’objectif principal de la Cie WEJNA, motivée par le désir de partager un questionnement politique et social à travers le spectacle vivant. La danse est pour Sylvie un acte citoyen, un engagement social, quotidien et vital.

L’INFO INSOLITE
A venir ...

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
A Mains d’Œuvres, Sylvie mènera sa résidence en compagnonnage avec un écrivain, trois danseurs, un musicien et un éclairagiste. Resi sera donc une recherche chorégraphique, sonore et musicale, où les corps en mouvement viendront se frotter aux mots, à leurs sons, à leurs textures, où le verbe sera à l’intérieur du geste. Un temps pour laisser circuler la parole avant de la retenir, l’écouter avant de l’énoncer.