CHC / Épisode 3 : Gymnase maximum (titre provisoire)

Rencontres - performances

Ven. 19 Juin 2015
19h30 - 22h15
DISCIPLINE : Arts visuels
FORMAT : Spectacle
ESPACE : Gymnase
TARIF : 6€ / paiement sur place

Le gymnase, lieu d’exercice, de jeu, de compétition et d’entraînement. Ses tracés au sol superposent plusieurs partitions : protocoles et temporalités cohabitent sur une même surface. La salle principale est parfois appelée « plateau d’évolution », « espace d’évolution » ou « aire d’évolution ».

Comment « pratiquer l’espace » ? Pendant 4 jours de 9h à minuit, 10 artistes sont invités à réinventer des territoires perméables et trouver de nouvelles lectures à cet espace si spécifique : ils viennent mettre en équilibre leurs pratiques singulières et éclectiques dans ce format dans lequel seule l’installation éphémère est possible.

Pour s’exercer ensemble, et trouver la justesse dans la cohabitation, il faut établir un planning. Le public est convié au quatrième et dernier jour. Le temps de l’événement sera rythmé par un emploi du temps « social », normé de cette façon :

  • 19h30-20h00 échauffements
  • 20h00-20h45 apéritif et exercices
  • 21h00-21h45 apéritif dînatoire
  • 22h-22h15 fête express.

Les artistes s’engagent à redéfinir les règles du jeu, la rentabilité de production, les bénéfices du test, afin de s’accorder ensemble, avec le visiteur, le temps d’une soirée.
Une possible définition des limites, qui offre un contexte pour l’endurance mentale et physique ; une expérience collective qui nous parle du processus.

Avec la participation de :
Maya De Mondragon
Lucille De Witte
Audrey Gleizes
Martin Gugger
Anne-Lise Le Gac
Nathanaël Ruiz de Infante & Amina Dzjumaeva
Claire Serres
Valentine Siboni
Paul Souviron


Fait suite à l’épisode 2
Précédent Cabaret Hors Champ