Copilote - Fin de saison # 1

Copilote

Jeu. 09 Juin 2016
A partir de 20h
DISCIPLINE : Théâtre
FORMAT : Concert, Spectacle
ESPACE : salle de concert, resto
TARIF : 10€ en prévente - 15€ sur place

Copilote, bureau de développement de projets artistiques pluridisciplinaires fête la fin de saison 2015-2016 ! Au programme concerts et DJ pour un premier anniversaire.

En partenariat avec Les Papesses

LINE-UP

TIBO [PARIS]
Le soundcloud
Le mixcloud
Tibo est membre du collectif BRTZ, qui anime une émission sur Radio Campus Paris depuis 7 ans. Il joue également dans de nombreux bars et clubs parisiens, a participé à des événements autour de la scène beatmaking, et organise régulièrement des soirées où se côtoient des artistes d’horizons divers, dans des ambiances éclectiques et décontractées, où seul l’amour de la musique importe. Cet aspect multi-facettes se retrouve dans ses sets, qui naviguent entre rap, funk, nu disco, trap et house.

EMPTY TAXI [BRUXELLES]
Le clip de "Eskimo"
Le Facebook
Empty Taxi est un projet de la productrice et vocaliste franco-irlandaise Zoë Mc Pherson aujourd’hui basée à Bruxelles.
Ses compositions sont d’influence electronica, techno, de musique ‘ethnique’ et folklorique. Certains de ses morceaux sont basés sur des recherches anthropologiques à propos de tribus telles le peuple Inuit, ou encore les Pygmés. Ce qui l’amène ici à décrire sa musique ‘Indigenous electronic’.


AGAR AGAR [PARIS]
L’écoute de "Prettiest Virgin" sur les Inrocks
Le facebook

Agar Agar est la nouvelle découverte de Cracki Records. Clara & Armand forment ce duo dont la musique rythmée rappelle les années 80. Elle avec sa voix puissante et sensuelle, lui aux machines, ils nous livrent cette synth-pop entremêlée d’une acid disco survoltée, qui raisonne dans nos têtes avec une fraîcheur indiscutable.
Avant la sortie de leur premier EP prévu en septembre 2016, ils nous présentent leur premier morceau tant fascinant qu’entrainant : "Prettiest Virgin".

DOOMED / GABRIEL TUR & THOMAS DELPÉRIÉ [PARIS/TULLE]
Gabriel Tur du Collectif le grand cerf bleu et Thomas Delpérié ce sont trouvés pendant la création de "il était une fois un pauvre enfant" mis en scène par Jean-baptiste Tur. Après les spectacles ils improvisent, se rencontrent, confrontent leur univers en direct. Le tout donne une transe musclée au rifs de guitares féeriques soutenues par des rythmes lancinants.

GYPSY BOX [BARCELONE]
Le soundcloud
Son point fort, c’est la fusion des styles folkloriques à la croisée des routes d’Europe du Sud mélangeant les sons éclectiques de la musique électronique contemporaine. DJ résident dans des clubs de Barcelone,Valence, Séville et Madrid, il est aussi le fondateur de la Balkan Fever Party et un membre actif des États-mondial Beats collective.

[+] Retrouvez au détour d’un pas de danse élaboré, ceux qui font, défont, refont Copilote toute la saison : La Brèche / Lorraine de Sagazan, Le Collectif le Grand Cerf Bleu / Laureline Le Bris-Cep, Jean-Baptiste Tur et Gabriel Tur, Le Birgit Ensemble / Julie Bertin & Jade Herbulot, Day-for-Night / Anne Monfort, le Beau Danger / Maxime Contrepois, le groupe ACM / Hélène François & Emilie Vandenameele.