"Old dream"

Mer. 01 Févr. — 12 Mars 2017
du jeudi au dimanche, de 14h à 19h
DISCIPLINE : Arts visuels
FORMAT : Exposition
ESPACE : Salle d'exposition
TARIF : Entrée libre

Avec : Eva Barto, Neil Beloufa, Claude Closky, Judith Deschamps, Hoël Duret, Hans-Peter Feldmann, Dorith Galuz, Mark Geffriaud, Dominique Gonzalez-Foerster, Flaka Haliti, Tarik Kiswanson, Claude Lantier, Ange Leccia, Benoit Maire, Simon Nicaise, Julien Prévieux, Enrique Ramirez, Mathilde Roussel, Melissa Dubbin et Aaron S. Davidson, Information Fiction Publicité.

Une sélection de la collection Dorith et Serge Galuz
Commissariat : Ann Stouvenel


ÉVÉNEMENTS :

> Mercredi 1er Février 2017, à partir de 18h30 :
*Vernissage
*Colophon - Rencontre #2, rencontre / librairie de micro-éditions

> Samedi 4 mars :
*Visite de l’exposition par Dorith et Serge Galuz - 14h
*Table ronde de collectionneurs - 16h
Avec : Dorith Galuz, Josée Gensollen, Piergiorgio Kerenidis, Joseph Kouli, Michel Poitevin.
*Vente aux enchères, à 18h - Salle Star Trek
Au profit des artistes et de Mains d’Œuvres. Orchestré par Pierre Cornette de Saint-Cyr, commissaire priseur. Présentation des œuvres dans l’espace d’exposition de Mains d’Œuvres précédemment à la vente.
*Cocktail


NOCTURNES :
Ouverture de l’exposition jusqu’à 21h, lors d’autres événements à Mains d’Œuvres :
> Jeudi 9 Février 2017 : CONCERT VOX LOW
> Mardi 14 février : Vidéo Action #1 : 19h, Laboratoire des hypothèses, invitation de Sophie Lapalu
> Jeudi 23 Février 2017 : HORS D’ŒUVRES #4


« Old dream »

Mains d’Œuvres invite Dorith et Serge Galuz à présenter des oeuvres de leur collection. Dans les années 90, les collectionneurs se passionnent pour la scène émergente et s’engagent dans un soutien à la création de leur temps. Cette passion prend comme point de départ des rencontres humaines et la recherche de sens.
L’exposition revient sur une sélection d’œuvres et propose un parcours évoluant par glissements. Au commencement s’impose la matière première féconde, plus loin la fiction prend le pas sur la réalité. Progressivement un basculement vers des voyages introspectifs nous entraine vers un autre monde. Un monde exploré par des artistes qui en captent le moindre frémissement.
Ce rêve est né du partage.

La collection - 2011, etc.

Depuis 1998 Mains d’Œuvres soutient la promotion de la scène émergente. Suite à une vente aux enchères réalisée en 2011, le lieu propose à Joseph Kouli, jeune collectionneur parisien, de présenter sa collection en 2013. Un gala d’art contemporain est ensuite organisé en janvier 2016 et invite les anciens et actuels résidents. En mai 2016, l’exposition personnelle de Judith Deschamps est co-financée par deux collectionneuses, dont Dorith Galuz que Mains d’Œuvres invite à organiser une exposition inspirée de sa propre collection en février 2017. L’équipe se saisit de cet événement inédit pour organiser une vente aux enchères, dans l’emblématique
salle Star Trek.