Before - Clignancourt Danse sur les rails #6

Cie La Halte Garderie / Lady MadSkillz

Ven. 06 Juill. 2018
19h
DISCIPLINE : Danse
ESPACE : Cour des Myrtilles
TARIF : Entrée libre

Les Jardins du Ruisseau

Chaque année depuis 6 ans, les Jardins du Ruisseau rééditent leur manifestation phare, le festival Clignancourt Danse sur les Rails qui se tiendra, cette année, les samedi 7 et dimanche 8 juillet, sur les rails de la Petite Ceinture nord 18ème et pour la première fois à Mains d’Œuvres le vendredi 6 juillet !

Venez danser, jardiner et chiller en Cour des Myrtilles, espace partagé entre l’association Mains d’Œuvres et les riverains, conçu et construit de manière participative et écologique.

Au programme :

19h : Performance Sans fil par Johan Amselem
Création sonore et chorégraphique participative.

Comment, dans une société hyperconnectée, retisser les liens qui nous unissent ? Danseurs amateurs formés lors d’ateliers les lundi 2 et jeudi 5 juillet et public de passage seront appelés au téléphone par des voix inconnues pour rejoindre des capitaines de bal et les mettre en relation dansée, éphémère et réelle.

Pour participer aux deux ateliers chorégraphiques gratuits de juillet : inscription sur fragments@mainsdoeuvres.org
Les 2 et 5 juillet de 20h à 22h

20h : Atelier KRUMP, une danse de caractère
avec Lady MadSkillz aka Sista Bijuu & Sista Scripterz from Madrootz Army

Le KRUMP (Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise) est une danse urbaine née dans les années 1990 dans les ghettos de Los Angeles suite à des émeutes d’une violence extrême. Il rassemble tous publics sur un pied d’égalité. Le partage de connaissances se porte sur les valeurs du Krump et ses codes, dans l’écoute de son propre mouvement et du mouvement de l’autre.

21h : Apéro, DJ set et marché.
Profitez toute la soirée du Marché des 3 poireaux !

SANS FIL

Conception, textes et mise en mouvement
Johan Amselem

Création sonore et musicale
Marylène Kert et Cyril Piquemal - Volumatik

Production
Association AD’RÊV

Coproduction
Mairie du 4 Paris

Soutiens
La Cie La Halte Garderie est soutenue par le Conseil régional d’Île-de-France dans le cadre de la Permanence artistique et culturelle et est en résidence de création à Mains d’Œuvres pour la saison 17/18. Avec le concours financier du Conseil départemental de l’Essonne.