Compagnie Présomptions de Présences

BIOGRAPHIE

Marie Desoubeaux commence la danse à 6 ans dans les classes à horaires aménagés du Conservatoire de Caen, avant de monter à Paris puis de finaliser sa formation de danseuse interprète à Berlin, Bruxelles, et Canton (Chine).
Elle danse pour de nombreux chorégraphes français et internationaux avant de créer la compagnie Présomptions de Présences en 2016 pour soutenir son travail d’auteur et de chorégraphe. R E S T E R, première création et solo pour la danseuse Margaux Amoros, sera ainsi présenté au festival Incandescences et Signes de Printemps en avril 2019, après une tournée de 18 mois de sa version boomerang, programmé à nouveau à Artdanthé cette année.

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES

Poursuivant la recherche menée par la compagnie depuis 2016, Marie Desoubeaux continue sur sa lancée de recherche de langage protéiforme, usant de la danse, du texte et du questionnement dramaturgique pour s’emparer d’une forme nouvelle de rapport entre voix et mouvement, entre être social et être abstrait, entre force poétique et pragmatique.

Après tout, elle faisait preuve d’une patience minérale est un trio scientifico-poético-fou, qui se joue des échelles du temps et de notre rapport parfois si centré sur nous-mêmes. En offrant une perspective temporelle gigantesque, l’entrecroisement de l’intime et de l’histoire de particules, de roches et de cailloux nous amène à repenser notre rapport au quotidien d’une solitude humaine par la danse, le récit et la vibration musicale.

Après tout, elle faisait preuve d’une patience minérale sera présenté à Mains d’Œuvres au printemps 2020.