Dîner + concert de soutien au Jardin de l’Impasse Juif

Sam. 16 Févr. 2019 — 19h00
DISCIPLINE : Art et société
FORMAT : Concert
TARIF : Concert en entrée libre

PRÉSENTATION DU JARDIN

En 1996, l’association ECHANGES plante des arbres (chênes, châtaigniers, noisetiers) sur une friche située dans le quartier Pasteur/Zola à St Ouen. La municipalité les fait couper quelques années plus tard.
En 2014, l’association décide de réinvestir cet endroit, soutenue par le collectif d’architectes Fromagence composé d’architecte, ingénieur paysagiste, urbaniste, sociologue, économiste.
Une trentaine de jardiniers viennent régulièrement cultiver leurs parcelles individuelles ou collectives sans utiliser de pesticides.
Le jardin comporte 3 composteurs, un hôtel à insectes, un collecteur pour l’eau de pluie et une cabane de jeux pour les enfants.
L’une des adhérentes a réalisé un inventaire des plantes qui recense 200 espèces.

UN JARDIN EN DANGER

La municipalité actuelle ne se positionne pas clairement au sujet de ce jardin qui se trouve dans le périmètre d’une opération d’urbanisme en cours. L’association Echanges a lancé une PÉTITION pour mobiliser des soutiens.

LE DÎNER

Un dîner/concert de soutien est organisé à Mains d’Œuvres Samedi 19 Février, de 19h à minuit. Côté dîner, des plats à 10€ et un menu à 15€ seront proposés à La Cantine de Mains d’Œuvres. Le concert est quant à lui en entrée libre !

LES ARTISTES

HIER SOIR
D’un côté, Clément, ex-bourlingueur au sein des musiques électroniques avec Jumo, un projet qui l’a amené à travailler aux côtés de La Fine Équipe ou Awir Leon. De l’autre, Alix, fervente défenseuse d’une pop music à la fois douce et mélancolique. Ensemble, les deux compères forment Hier Soir et la fusion des deux univers fonctionne parfaitement.
Avec son écriture mélancolique et distanciée, ses mélodies à la fois sautillantes et intimistes, sa sensibilité à fleur de peau et ses refrains que l’on a aussitôt envie de fredonner, Hier Soir pourrait devenir l’un des grands duos de pop française. Le potentiel est là. Reste à voir si Clément et Alix en ont l’ambition.

MELODIE BUSKER
Lassés de la pop française facile et sans couleur, les trois parisiens de Melodie Busker viennent mettre leur coup de pinceau sur la musique indépendante.