Hors d’Œuvres #15 : Bravo l’equinox !

Jeu. 26 Avr. 2018 — 18h30
DISCIPLINE : Musique
FORMAT : Concert
TARIF : Entrée libre et ouverte à tou.te.s

Tous les derniers jeudi du mois, les apéros Hors d’Œuvres sont l’occasion de découvrir les acteurs qui font vivre le lieu. Cet apéro festif vous propose un parcours créatif et immersif au cœur de Mains d’Œuvres.

Ce mois-ci, ce seront nos résidents en musique et les participants aux formations numériques qui seront à l’honneur !

▬▬▬▬▬▬ STAND DANS LE RESTAURANT :

► DODO TECHNO
Dj à ses heures perdues, il sera aux platines toute la soirée pour réchauffer nos oreilles !

► BRAVO LES PAILLETTES
Vous les avez très certainement rencontré lors de la DADA BOUM en décembre dernier ! Elles reviennent décorer vos jolis minois.

► BISOUS LES COPAINS
Bisous les Copains, c’est un monde coloré et poétique. Une invitation à la rêverie où les femmes se mélangent avec légèreté à la nature. Exposition toute la soirée.
https://www.instagram.com/bisous.lescopains/?hl=fr

▬▬▬▬▬▬ RESTITUTION FORMATION ARDUINO

Les participants et formateurs du stage "devenir artiste-programmeur en Arduino" seront là pour vous présenter leurs projets respectifs qu’ils soient en cours de recherche ou plus aboutis.

► LANDRY LE TENIER - "LE FILMOGRAPHE"
Le filmographe est un vidéo-maton aux aspects XIXème siècle qui pourra être enclanché par les spectateurs...Le Filmographe vise à créer l’illusion d’une antiquité impossible, une sorte d’anachronisme
interactif.

▬▬▬▬▬▬ RESTITUTION FORMATION PROCESSING

Les participants de la formation "devenir artiste-programmeur en Processing" reviennent pour vous présenter les projets développés lors de la formation.

► RAPHAËL SEGUIN - "STRANGE_LOOP"
S’inspirant du livre de Douglas Hofstadter, cette vidéo générative s’alimente d’une méditation sur la nature récursive du phénomène de la conscience. Strange_Loop reçoit des stimuli de la part des spectateurs connectés au serveur, elle sera aussi activée par une performance musicale.

► COLIN LUSINCHI - "GÉNÉRATEUR DE CARTEL"
Le générateur de cartel est un générateur aléatoire de textes décrivant des oeuvres d’art. Il utilise les données de l’ensemble des cartels du Palais de Tokyo sur une année, découpés en mots et groupes de mots, et les régénère selon les structures grammaticales propres à ces cartels.

Cette soirée est l’occasion d’y rencontrer des passionnés et une diversité de création, mais aussi d’avoir des retours concrets et des informations pratiques sur le déroulement de nos stages de formation continue.

▬▬▬▬▬▬ PERFORMANCE MUSICALE ET NUMÉRIQUE :

► OLIVIER SENS aka SENSO
Musicien et performeur, il développe le projet expérimental « OAM » (Objets Autonomes Manipulables) pour lequel il imagine un nouveau dispositif scénique autour de l’interaction "homme – machine". En résidence à Canal 93, ce projet mêlant lutherie expérimentale et musique électronique est soutenu par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis.
Site

▬▬▬▬▬▬ CONCERT DANS LA GRANDE SALLE :

ORDER89
Nouveau résident musique.
A la croisé du post punk et des sonorités électroniques expérimentales, Order89 distille un son bien pensé. La sombre poésie de Jordi se confond sur les boucles synthétiques d’FLVN et la bass du kid Elliot. Après une quasi-décennie de maturation, leur ligne musicale est définitivement fondée.

FICTIONS
Fictions, c’est du Voulzy revisité à la sauce Italo Disco, du Gainsbourg revisité en Synthwave, du Yves Simon enregistré à Berlin...
Fictions, c’est des nuits d’été en ville, des histoires de fluides, des flashback obsédants, des murmures étourdissants, des baisers dans les rues, un clin d’oeil au Palace, des histoires d’amour à Shanghai, le bleu brulant de la Riviera...

▬▬▬▬▬▬ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES

Adhérer à l’association Mains d’Œuvres, c’est soutenir la jeune création contemporaine en permettant chaque année à :

• 200 artistes d’être repérés
• 50 œuvres d’éclorent
• 150 évènements pluridisciplinaires d’exister
• 15 000 personnes de participer à des évènements

Devenir adhérent, c’est prix libre : http://bit.ly/2jjnDWB
Signez la pétition : http://urlz.fr/6eIM

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES

Jeudi 26 Avril
À partir de 19h00
Gratuit et ouvert à tous + Punch gratuit : venez tôt !
Pour plus d’infos : Ici

Bar et restauration sur place
Fermeture publique du lieu à minuit
Accès à pied depuis les métros Garibaldi (10 mn) et Porte de Clignancourt (15 m)