Intégrale de Sarah Kane

Compagnie Magnolia

Jeu. 05 Avr. 2018
15h00
DISCIPLINE : Théâtre
FORMAT : Maquette
ESPACE : Studio de danse
TARIF : Entrée libre sur réservation

Étape de travail
Anéantis

Cate, 21 ans retrouve Ian, 46 ans, dans une chambre d’hôtel. Ils se connaissent depuis plusieurs années. Un blast soudain balaie leurs retrouvailles.
Anéantis/Blasted est la 1ère pièce de Sarah Kane et l’ouverture de l’Intégrale Sarah Kane par la compagnie Magnolia

"J’ai été une adolescente terrible. Jeune spectatrice de l’agonie de mon père, passionnée par la drogue et le sexe, me dépensant entre trop de vie et trop de mort. Je ne souhaite à personne d’avoir une fille comme moi. Mais bizarrement ce que j’aime le plus dans les textes de Sarah Kane ce n’est pas la violence, mais la douceur, la dinguerie et la tendresse extrême."
Audrey Liebot - Metteuse en scène de la compagnie Magnolia

La compagnie Magnolia

Magnolia est une compagnie de théâtre créée par Audrey Liebot à Paris. Elle travaille entre l’Île-de-France (France) et Lausanne, à la Manufacture (Suisse), en collaboration avec une équipe soudée, dans une recherche d’autonomie et d’horizontalité. La compagnie s’engage dans la création d’objets de partage, qui tentent de bouger les codes de représentations : site specific, ouverture de la création in progress, petites jauges, dans un travail entre réel et fiction où « nous laissons l’autre vivre » (Judith Butler). Elle s’attache à des histoires sensibles, et souhaite injecter au spectateur une dose d’ambivalence. Objectif : boxer la solitude

L’info insolite
Magnolia ne possède pas d’héritage. Elle joue au loto.

Mise en scène
Audrey Liebot

Avec
Jérôme Feigean

Collaboration artistique
Moreau

Assistante artistique
Mathilde Bieisse

Conception plastique
Natasza Gerlach

Traduction
Lucien Marchal
Le texte est représenté par L’Arche

Avec le soutien
Arcadi - DRAC Île-de-France, de la Ménagerie de Verre Studiolab, l’aide de la Compagnie Non Nova, l’aide et la soutien de Anne Peeters.

Cette étape de travail bénéficie du soutien de Mains d’Œuvres dans le cadre des résidences plateau SOS.