ELéONORE DIDIER !KUNG SOLO

Dans le cadre du festival Faits d’Hiver - danses d’auteurs
OFFRE DE DERNIÈRE MINUTE, un verre vous sera offert sur présentation de votre billet acheté en ligne.


Du 12 au 13 janvier 2010


21h30
répétition générale ouverte aux professionnels et à la presse lundi 11 janvier à 18h30
12€ / 8€ en prévente sur notre site hors commission ou sur place dans la limite des places disponibles. le tarif réduit est applicable aux audoniens, intermittents, demandeurs d’emploi et étudiants (sur justificatif le soir de la représentation)

« Le pirate ne se déplace pas tout à fait dans le même espace et le même temps que les nôtres. Il occupe des carrefours où s’entrecroisent les lignes de notre rationalité et d’autres lignes dont les équations nous échappent. » Gilles Lapouge

 ! Kung solo s’intéresse à l’œil du pirate. Les notions de disparition, de surface et d’infini en sous-tendent le fil. La pièce existe avant l’arrivée du spectateur et continue après son départ. Car ce qui se produit, c’est la réalisation du voir plutôt que l’objet, des actions qui s’offrent aux imaginaires, une structure qui ressemble à la nature d’une pensée, un corps sobre et dévoilé par la force libératrice de la pesanteur.


Dans Paris, possible, précédent travail d’Eléonore Didier, qui durait 100 min. et était conçu pour un seul spectateur, le temps était réel. Il n’y existait pas la peur du vide, mais un espace-temps appellant à la réflexion et à la méditation. Il agissait sur le spectateur par pénétration, l’invitant à l’expérience du regard dans un espace-temps parfois profond, parfois aplani.

 !Kung solo s’inscrit dans la continuité de cette matière. Le travail consiste dans l’action de désajointer cette matière de l’urgence et de l’intimité de son contexte d’émergence. Un endroit à l’envers de toute économie ! !Kung solo se déploie en une écriture en creux et en interstices, offre des espaces entre, calibre une distance. Il s’agit de faire de la place au spectateur. Par sa forme d’écriture, le solo accompagne chacun dans une histoire personnelle.

Ce solo célèbre la danseuse et le spectateur dans leur altérité radicale.

En savoir plus sur  !Kung solo

English version, click here

Téléchargez le dossier de presse :

PDF - 543.9 ko


Conception et chorégraphie Éléonore Didier, interprété par Mathilde Lapostolle \ collaboration artistique Sophie Bocquet \ scénographie Camille Muret avec la participation d’Akatre \ lumières Gisèle Pape \ costumes Alix Descieux

Production Dépose Incorp.\ coproduction CDC-Biennale de danse du Val-de-Marne , micadanses/Faits d’hiver \ avec le soutien de la DRAC Ile de France Conseil général et du Conseil général de la seine Saint Denis \ créé en résidence à Mains d’Œuvres et à Danse à tous les étages !-Rennes \ avec le soutien de l’Atelier de Paris -Carolyn Carlson

Eléonore Didier est en résidence d’accueil-création à Mains d’Œuvres.


Mains d’Œuvres tient à remercier le Festival Faits d’Hiver pour la confiance témoignée à nos artistes depuis cinq ans* !

*Artistes précédemment programmés : Kataline Patkaï, Mille Plateaux Associés, Cindy Van Acker, Perrine Valli

© Akatre, ©Jiska Morgenthal