Colophon #6 - "Ghettopéra…" Lancement et rencontre

Les commissaires anonymes

Dim. 15 Avr. 2018
16h
DISCIPLINE : Arts visuels
FORMAT : Laboratoire, Lecture
ESPACE : salle Star trek
TARIF : Entrée libre

Après avoir publié Eldorado Maximum et L’île des réunions, les commissaires anonymes publient le troisième opus de leur collection Stimuli, guides curatoriaux, pratiques et spéculatifs, usant à la fois des registres de la poésie et de la méthodologie. Chacun aborde par le biais de formes artistiques, une notion abstraite et des applications concrètes.
Colophon invite les commissaires anonymes à présenter au public parisien Ghettopéra, scripts et partitions pour opérer en bonne complexité, un ouvrage traitant de la notion de complexité, et comprenant entre autre un essai d’Anne-Sarah Huet intitulé « Le jeu rudéral ».

Avec :
Anne-Sarah Huet, spécialiste de la théorie des jeux et auteure & Mathilde Sauzet Mattei, curatrice et auteure

Une proposition de :
Colophon - Frédéric Blancart et Julia Leandri, dans le cadre des résidences en arts visuels.


Événement associé :
> Dimanche 15 avril : Vernissage de l’exposition "EX.PDF : EXPOSER LES ÉCRITURES EXPOSÉES", de 15h à 19h


Colophon, en résidence
Le projet de Colophon est né d’un constat, celui de la difficulté aujourd’hui pour les artistes et les éditeurs d’exister en-dehors des réseaux informels et d’une visibilité principalement numérique. Résultat de recherche accrue, de glanage d’objets éditoriaux non ou peu identifiés, Colophon est un projet de librairie dédiée à l’auto-édition et l’édition indépendante en arts visuels porté par Frédéric Blancart et Julia Leandri.