L’apéro Coup de Mains #3 - Projection Jungle Mirage Projet par JBach (Pixis Productions) et Eliya

Ven. 30 Juin 2017 — 19h00
19h à 23h
ESPACE : Cour des Myrtilles
TARIF : Entrée Libre

Venez découvrir, dans une Cour des Myrtilles rénovée, les projets Proarti de nos artistes résidents suivi d’une projection de Jungle Mirage par JBach (Pixis Productions) et Eliya !

Laissez-vous imprégner par les sonorités d’une nature sauvage, luxuriante et numérique tout en découvrant les nouveaux projets à soutenir de nos artistes résidents !

La rencontre des projets Proarti.
Coup de mains, la campagne collective de crowdfunding

Un dispositif proposé par Mains d’Œuvres et proarti pour encourager les artistes des 6 pôles artistiques à développer leurs projets dans une dynamique collective, transversale et transdisciplinaire.

Les artistes participants bénéficient d’un accompagnement et d’un soutien spécifique :

En amont de l’opération : Tous les artistes participants suivent une formation individuelle organisée par proarti pour les initier au financement participatif et construire une stratégie de collecte spécifique à leur projet.

Durant l’opération : Mains d’Œuvres soutient financièrement les artistes et dynamise les collectes :
> En effectuant des dons à des moments-clés de la collecte afin de les aider à atteindre leur objectif à mesure que la campagne progresse.
> En mettant en place une prime donateurs alimentée d’1€ à chaque nouveau don, afin d’inciter les artistes à mobiliser et étendre leur réseau.
Proarti continue d’accompagner et de suivre les artistes avant, pendant et après leur collecte.

Cette soirée sera aussi l’occasion de découvrir l’ensemble des formations agrées AFDASS dispensées aux artistes à Mains d’Œuvres.

Création Jungle Mirage par Pixis Production et Eliya

Création présentée pour la première fois dans le cadre du 16ème anniversaire de Mains d’Œuvres en décembre dernier Jungle Numérique, Jungle Mirage vous propose de vivre une expérience sensorielle et sonore immersive.
Fruit d’une collaboration entre JBach (Pixis Productions) et Eliya, ce projet tend tout à la fois à sensibiliser le public aux questions environnementales tout en le poussant à s’ouvrir à de nouveaux paysages acoustiques et créations VDjing.

Jungle Mirage reste une scène ouverte à tout type d’interaction en invitant des musiciens de divers répertoires à faire partie intégrante du dispositif live. Au travers de cette scène ouverte, une véritable réflexion autour du geste musical est engagée lorsque celui est placé sous le signe de l’improvisation. Les deux performeurs peuvent aussi choisir de réguler eux-mêmes l’ensemble du dispositif live.

Projet cherchant à se développer outre Atlantique pour cette saison festivalière, Jungle Mirage fait aussi partie intégrante de la campagne proarti.