SI, PO !

Focus sur la scène indépendante chilienne avec des concerts, des projections, des installations...

Dimanche 29 avril 2007


de 16h à 00h • 8€. Bénévolat. Exposition du 26 au 29/04, de 12h à 19h.

La soirée "Si, po !" se présente comme un panorama improbable de la scène chilienne actuelle. Mains d’Œuvres accueille des artistes aux pratiques multiples, plasticiens, réalisateurs, musiciens, dont les seuls liens communs évidents se trouvent dans l’indépendance de leur production et la présence toujours forte des racines de l’univers onirique chilien, contradictoire, parfois obscur, magique et tragique.

CONCERTS

- María Perlita /chili / chanson electro pop
A mi chemin entre PJ Harvey et la chanteuse mexicaine Julieta Venegas, María Perlita, influencée par Juana Molina, The Postal Service ou Cocorosie, offre des compositions naturelles et intimistes.

- Panamericana / Cumbia electrónica Ce combo de bidouilleurs chiliens se réinvente un univers sonore, où l’ancrage amérindien de la cumbia se fond dans une transe dub, pour réapparaître sur des sentiers plus rétro, ambiance western andin et chansons populaires latino-américaines.

+ Panamerica Sound System Dj set / Fr-Chili

EXPOSITION

- Improbable Cette exposition réunit six artistes chiliens, qui ont comme dénominateur commun un travail qui se focalise sur la déstabilisation de la relation entre l’image et la réalité.
Nicolás Grum parodie le langage des médias de communication massive. Ignacio Gumucio expérimente une peinture en modifiant les matériaux, les supports et les techniques traditionnelles.
Felipe Muhr : s’approprie des images fétiches de la culture pop, intervenant avec humour et ironie.
NicoyKatiushka utilisent différents champs de l’art visuel : net art, art vidéo, photographie, performance, installations audiovisuelles, danse, design utilisant comme support leur propre corps. http://www.nicoykatiushka.org
Francisca Sánchez ses sculptures subvertissent un genre traditionnellement monumental, en étant élaboré à partir de matériaux précaires comme des photos.
Juan Pablo Sallato

+ PROJECTION surprise