LE LIEU

Mains d’Œuvres est né d’une envie fondatrice : celle de transmettre la création à tous, de rendre la capacité d’imaginer, de ressentir et de créer notre société ensemble. A travers des expositions, concerts, spectacles, ateliers et rencontres pendant les processus de création vous explorerez des formes artistiques innovantes.

Lieu de création et de diffusion, de recherche et d’expérience destiné à accueillir des artistes de toutes disciplines, des démarches associatives et citoyennes, l’association Mains d’Œuvres, fondée en 1998, est installée dans l’ancien Centre social et sportif des Usines Valeo, un bâtiment de 4000 m² aux abords du Marché aux Puces de Saint-Ouen. Le lieu a ouvert ses portes au public en janvier 2001. Ancré dans le territoire, en recherche permanente de croisements sensibles reliant l’art et la société, Mains d’Œuvres est résolument un lieu multiple, ouvert à tous.

Mains d’Œuvres est un projet indépendant qui veut induire d’autres possibles dans l’accompagnement des pratiques artistiques. C’est avant tout à travers un dispositif de “résidence” que Mains d’Œuvres accompagne les artistes et porteurs de projet dans leurs recherches. Outre la mise à disposition d’un espace de travail, l’accompagnement des projets est au cœur du dispositif, en trouvant des solutions humaines et logistiques aux projets et créations, dans un esprit de participation et de mutualisation.

Mains d’Œuvres propose plusieurs activités :
-  Exposition, spectacles de danse et de théâtre, concerts
-  Ateliers jeune public, cours de danse, ateliers de théâtre
-  Studios de répétition musique
-  Formations sur les technologies d’interaction temps réel
-  Location d’espaces (réunions, plénières, soirées, tournages…)
-  Restaurant, Le Mo’Café ouvert de 12h à14h30 et un café ouvert jusqu’ à 22h30 du lundi au vendredi

Mains d’Œuvres est soutenu par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, le Ministère de la Culture, La Région Ile de France, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Ville de Saint-Ouen et la Mairie de Paris.


S’il te plaît, Cheveu visiter Mains d’Oeuvres par sourdoreille