LEïLA GAUDIN

Errance 1 / Solo / Création 2012
Puisant dans l’observation d’une population marginale la substance d’une corporeïté trouble, Leïla Gaudin nous invite à suivre la déambulation d’un être fragile dans les méandres du cadre spectaculaire. Par un désopilant désamorçage des conventions théâtrales, Errance 1 provoque l’oscillation d’un regard balancé entre réalisme désenchanté et humour féroce mais complice. Un spectacle sans morale, avec finesse.
©Pauline Maître

Jeudi 12 avril 2012


COMPLET
20h • 8€ en prévente / 12€ sur place
Dans le cadre du festival Les Incandescences 2012 ; en coréalisation avec Les journées Danse-dense
Durée : 50 minutes
Toute la soirée, en accès libre, vous pourrez voir l’installation plastique et sonore d’André Lamourère/cie KMK sur des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer... Une autre façon d’appréhender un corps fragile, en marge...

Errance 1 interroge la relation, notamment physique, entre deux types d’occupants de notre espace public : ceux qui y passent et ceux qui y vivent.
Cette protagoniste créé son territoire, à l’instar de ceux qui l’ont inspirée. La représentation se déroule ailleurs que sur scène, dans le foyer du théâtre, par exemple. Le public s’organise au fur et à mesure que la relation à l’actant évolue, entre proximité et distance ou encore encerclement et frontalité. La lumière créé ou souligne ces différents espaces, met en mouvement la frontière entre ce groupe et cette femme.
C’est un moment pour choisir son recul. Comme des parenthèses, l’interprète se distancie parfois de son personnage pour chercher le bon angle de vue depuis le public. Il y a alors un groupe qui a un lieu et un moment pour se demander pourquoi il pleure ou il rit. Il y a alors l’espace et le temps pour chacun d’y répondre.
Errance 1 est une invitation ouverte à se désaliéner d’un quotidien.


Solo de danse produit par la Cie NO MAN’S LAND
Écrit et interprété par Leïla Gaudin
Musique composée par Moo
x

Ce projet bénéficie du soutien de L’Association Beaumarchais – SACD, de Mains d’Œuvres , des Journées Danse Dense et de Paris Jeunes Talents.
Avec l’aide d’Arcadi dans le cadre des plateaux solidaires.? Avec le soutien de la ville de Pantin.

Il a été financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre de Engine Room Europe - Building Bridges. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Retrouvez toute la programmation du festival Les Incandescences ici