SOIRéES CAROLE PERDEREAU - GéRALD KURDIAN

danse - poésie - concert
Sur une invitation de la chorégraphe, Carole Perdereau propose deux soirées hybrides avec la présentation de sa dernière création L’assaut suivi d’un concert de Gérald Kurdian.
Le temps d’une soirée, découvrez deux expériences perceptives de corps, de textes et de sons.
Gérald Kurdian et Carole Perdereau sont actuellement en résidence à Mains d’Oeuvres.
NOCTURNE : de 19h à 21h30 en préambule des spectacles, l’exposition GET UP #3 est en entrée libre !
© Albane Aubry
© Morgan Roudaut

Du 26 au 27 février 2014


Les 26 et 27 à 20h • Ouverture des portes à 19h30 • 10 € achat en ligne (hors commission) ou par mail ou téléphone au 01 40 11 52 36 et 13 € sur place

Rejoignez l’event Facebook

L’Assaut : D’après le texte d’Henri Michaux "L’assaut du sabre ondulant", tiré du recueil La Vie dans les plis. Le texte est un point de départ, mais non un socle.
L’Assaut est une tentative d’entrer en relation, de se mettre à la disposition d’une écriture. C’est un appel à une dérive, un trajet une résistance ; l’activité est minimale, aussi bien défaillante que vaillante, effrontée que craintive.
Quelles sont les résonances, les impacts des mots sur les gestes ? D’une posture lyrique et avec l’expression figée d’un masque blanc, la figure est protéiforme, modifiée selon les états générés par le récit.
Les gestes sont conduits par la voix, sans illustration, ni distraction.

Production : Lisa Layn
Soutenu par la Drac Ile-de-France au titre de l’aide au projet 2014.
Avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre d’un studiolab, d’Arcadi dans le cadre du dispositif Plateaux solidaires, des Laboratoires d’Aubervilliers et du Centre National de la Danse et de Mains d’Oeuvres.

Une première version de L’assaut a été présenté lors du festival Respirations de Mains d’Oeuvres en juin 2013.

CONCEPTION, INTERPRÉTATION, CRÉATION LUMIÈRE : Carole Perdereau
RÉGIE MAINS D’ŒUVRES : Gilles Davanture, Laetitia Favret

PNG - 130.4 ko

La solidité des choses : Après avoir sorti un premier album sélectionné parmi les disques de l’année 2010 par le quotidien Libération, Gérald Kurdian, musicien pop vainqueur du prix Paris Jeunes Talents, est repéré par le FAIR pour ses concerts obliques sous le nom de This is the hello monster ! Il travaille à l’utopie d’une pop surréaliste, à la fois inclassable et étonnante, parfois drôle, et souvent recherchée.

Relevant le défi d’un concert hors-norme, surfant entre les vagues lo-fi d’un passage au 2x1000 et les arrangements d’une pop minimaliste et orchestrée, il poursuit aujourd’hui ses recherches et prépare un nouvel opus, La Solidité des Choses (The Strength of Things) où, mêlant électroniques subtiles, mini-hip-hop et pop de chambre, se dresse le portrait d’une époque étrange partagée entre le réel de nos corps et le virtuel de nos images.

Partenaires : Mobil-Home / Arcadi / Décor de L’Envers / MFSM



www.geraldkurdian.com
FB + TWITTER + INSTAGRAM