UNE ECHAPPEE DOUCE DE SAINT OUEN AUX BORDS DE LA SEINE

Une balade inédite proposée par Yves Musard, artiste français vivant à New York, dont le travail est nourri essentiellement par l’espace urbain. L’artiste vous propose de le suivre dans une déambulation urbaine où le corps , l’espace et le quotidien sont en jeu...

Du 17 au 20 octobre 2007


Mercredi 17 et samedi 20 octobre à 14h
durée • environ 2h30 • 7 euros
Renseignements et inscriptions • Office du Tourisme de Saint Ouen
01 40 11 77 36 • infos@st-ouen-tourisme.com

Yves Musard revient à Saint Ouen depuis 4 ans sur l’invitation de Mains d’Œuvres, lieu de résidence d’artistes. Son travail, nourri essentiellement par l’espace urbain, crée un lien entre l’extérieur et l’intérieur, et propose une intéressante réflexion sur l’environnement urbain et la manière dont il influe sur nos corps au quotidien.

Sillonnée lors des flâneries de l’artiste dans la ville, cette déambulation est une échappée douce, habitée dans le temps, meublée de regards en mouvement, conteur de vues et de gens, anecdotes de l’unique dans l’ordinaire du quotidien.

La balade offre une traversée du centre de St Ouen aux estampilles fragiles, des ilots urbains, des bords d’usines aux allures futuristes jusqu’aux quais de Seine et leur nature débordante. Une occasion rare de découvrir autrement cette ville, en se laissant guider par le regard et el corps curseur de cette artiste exceptionnel.

Cette invitation à déambuler à l’extérieur est prolongée par un travail à l’intérieur avec une installation « théâtre de vue » en plusieurs points panoramiques. Des mouvements, filtrés par son corps curseur, pointent le détail qui trace autrement notre espace urbain. Une approche rare, comme cet artiste, à ne pas rater !

à Mains d’Œuvres, les jeudi 18 et vendredi 19 octobre à 19h30