LE BAL

« LE BAL » sur une idée originale de Gallina la lupa

Du crépuscule à l’aube, du tango aux tarantelles, du pas de deux au pied de nez, des mandingues aux manouches, plus de 70 musiciens jouent sans amplification. 12 heures de musiques libres et de danses simples dans tous les espaces du lieu !!


Samedi 1er décembre 2007


Samedi 1er décembre à partir de 19h 5 € avant 22h et 10 € après 22h Bénévolat

Danses à contre-pied

A contre courant de nos habitudes et des musiques copiées, plagiées, ou préfabriquées LE BAL est une invitation aux musiques bancales, aux sons bigarrées et aux musiciens sans ampli. Cette nuit-là réinvente le plaisir éperdu et perdu des musiques directes dont les résonances parcourent le corps et secouent ses recoins cachés.

Musiciens et danseurs confondus, pratiquent une impressionnante variété de musiques à danser. Jouant d’un crépuscule à l’autre ils poursuivent le rêve commun, la source archaïque des musiques traditionnelles. Un bal à part, à travers nuit, où la proximité humaine, la simplicité rude des travaux et les énigmes de l’existence sont des sujets en partage que les musiciens et les danseurs affrontent ensemble dans l’espoir et l’angoisse de nos vies ballotées.

Avec : TIENNES, GALLINA LA LUPPA, TARA BANDA (tarentelle), ENSEMBLE A CORDE TRANSYLVAIN (roumanie) ZECE PRAJANI JUVENAL, FANTA SOUROUKOU ET KISSIMA DIABATE musique mandingue, FANFARE TZIGANE, ANONIMA NUVOLARI, FILIPO BONINI ENSEMBLE ENTRE GUILLEMET, TEMPUS TERRIER ADDITION, pEqUOD, ORBISOUL, HOT S.A, GAEL HORELLOU EXPLORATIONS, LES INCOMPETENTS, LA BANDE PILUSA, PLUG IN CIRCUS, LAZARE, LES BERNARDONOH