LE RADEAU DE LA MONNAIE • CIE LA TRIBOUILLE

"Peut-on payer sa place de spectacle avec des pommes … ?"
Une adaptation théâtrale d’après le rapport interministériel de Patrick Viveret "reconsidérer la richesse".

Du 19 au 29 mars 2008


Du mercredi 19 au samedi 22 mars et du mercredi 26 au samedi 29 mars • 19h30 • 12€ /TR8€ Le spectacle sera suivi d’un débat et d’une soupe chaude !



Adaptation et mise en scène Philippe Piau
Avec Solène Gendre, Frédéric Riclet, Pierre Roba
Scénographie : Gaëlle Bouilly
Régie générale : Evelyne Roba

Peut-on payer sa place de spectacle avec des pommes … ?
Cette question (im)pertinente ouvre joyeusement le spectacle. A bord d’une drôle d’embarcation, trois (im)pertinents rêveurs s’autorisent des réflexions inhabituelles sur la monnaie et sa place dans les échanges humains ou économiques. Sans yacht privé, ni voilier de luxe, ces trois explorateurs nous embarquent pour une navigation à vue incroyable, dont l’horizon touche le cœur de notre vie sociale. Reconsidérer l’oseille, la place du blé et la circulation des biftons en s’inspirant du rapport interministériel de Patrick Viveret "reconsidérer la richesse", c’est à quoi incite cette création originale présentée dans le cadre de la "collection Printemps de Produit Intérieur Doux"
Chaque soir, après la représentation une discussion est proposée à toutes celles et tous ceux qui souhaitent (s)aborder les problèmes que le spectacle déploie.

Reportage video sur le lien suivant : http://latribouille.free.fr/richesse_presse.htm#videorichesses


« Les dessous des sous » : Les représentations des 26, 27 et 28 seront précédées à 18h30 d’une intervention par un acteur des questions monétaires.

Dans le cadre de Produit Intérieur Doux // collection Printemps