PARTITA-S 2

Rendu publique d’ateliers. Une vingtaine d’amateurs ont suivi les ateliers mis en place par la chorégraphe Erika Zueneli autour de la place de l’individu dans la société.

Du 7 au 8 juin 2008


samedi 7 à 20h • dimanche 8 à 17h • entrée libre

Partita-s 2 fait suite à la pièce du même nom créée en 2005 pour huit danseurs professionnels. Pour ce projet, les thèmes d’aspiration à se ressembler et d’affirmation de soi ont été confrontés au groupe. Le propos de Partita-s pousse plus loin l’observation du sentiment d’"appartenance" (mimétisme urbain, question de l’être avec l’ « autre »), thématique contemporaine. Le travail est axé sur l’homme en tant qu’être social, en tant qu’être côtoyant d’autres êtres. La pièce étudie le groupe en tant qu’être physique, mais aussi la personne en tant qu’être physiquement en groupe.

Prenant le même propos comme point de départ, l’idée de le développer avec une masse, une foule s’est imposée…Le gymnase de Mains d’Œuvres permet de se retrouver dans un vaste espace singulier, autre que théâtral. Ainsi auront lieu des circulations, des rencontres, des séparations, des jeux, des amalgames, entre des personnes diverses (de sexe, d’âge, de provenance différents…). Ce travail qui fait appel à notre quotidien est nourri du vécu de chacun, confronté à celui de son voisin.