MO'FO' • SAMEDI 31 JANVIER 2009

Malcolm Middleton, Laetitia Sheriff, The Wave Pictures, Damon & Naomi Arrington de Dionyso, Jason Edwards, Bob Robot présente The Fishermen Three. Info festival cliquez ici

Samedi 31 janvier 2009


A partir de 18h30 • 15 euros en prévente - 20 euros sur place

SCENE MO

MALCOLM MIDDLETON (UK)
D’abord repéré comme moitié d’Arab Strap aux côtés d’Aidan Moffat, groupe culte malheureusement dissous en 2006 après dix ans d’albums incroyables tant au niveau des textes que des musiques, MALCOLM MIDDLETON sort des singles et albums en solo depuis 2002, d’abord sur Chemikal Underground, label des Delgados, Mogwai, Arab Strap (etc...) et désormais sur Full Time Hobby (distribué par PIAS), le dernier en date, "Sleight Of Heart", est sorti en mars 2008, suivant de près un album live. On a déjà apprécié ses prestations live à Paris, notamment à la Guinguette Pirate et au Nouveau Casino, remarqué l’intensité dans son interprétation, et c’est un grand plaisir de l’accueillir ce samedi !
www.myspace.com/malcolmmiddleton

LAETITIA SHERIFF (FR)
Petit prodige de la pop française, Laetitia Sheriff s’est vite fait repérée grâce à ses premières démos, au cours de premières parties très convaincantes. Aujourd’hui accompagnée par Olivier Mellano (Miossec, Dominique A, Mobiil) et Gaël Desbois (Emma, Mobiil), son écriture folk soutenue par une énergie rock, enrobée par une voix acidulée, qui peut vite s’avérer envoûtante. Après un premier album sorti chez Naïve, son second opus vient de sortir chez Fargo, label français amateur de songwriters de talent (Andrew Bird, Emily Loizeau, Eef Barzelay...)
www.myspace.com/laetitiasheriff

DAMON & NAOMI (US)
Damon Krukowski (guitare acoustique et chant) et Naomi Yang (basse, claviers, chant) sont ensemble sur scène comme à la vie. Ils viennent de Cambridge, Massachussets et se sont connus en jouant ensemble dans le groupe culte Galaxie 500 entre 87 et 91. Ils font une folk-pop illuminée et galactique qui enchantent nos oreilles et leurs prestations scéniques sont de véritables délices !
www.myspace.com/damonandnaomi

JASON EDWARDS (FR)
Signé sur le label electro Kill the DJ ( !!!), Jason a erré dans nombreux groupes depuis 1989 avant de s’affirmer en solo, pour sortir l’album « Ouest », folk lo-fi sous tranxène, enregistré à la maison en 8-pistes. Malgré les petits moyens, on est impressionnés par la qualité des arrangements et la diversité des intruments utilisés. Sur scène, on va se laisser envoûter à coup sûr !
www.myspace.com/jasonedwardsktdj

SCENE FO

THE WAVE PICTURES (UK)
Le trio londonnien The Wave Pictures est l’une des révélations de l’année 2008, tout simplement. Oscillant entre pop anglaise (The La’s, The Housemartins…) et rock new-yorkais (Jonathan Richman, The Velvet Underground, Talking Heads), ils se trouvent un style propre si bien qu’on se demande parfois s’ils sont anglais ou américains ! L’un de leurs premiers passages parisiens ! à ne pas manquer donc !
www.myspace.com/thewavepictures

ARRINGTON DE DIONYSO (US)
D’abord connu comme leader du groupe culte Old Time Relijun, la carrière solo d’Arrington de Dionyso n’en est pas moins passionnante ! Ses performances sont des séances chamaniques utilisant l’imagerie folk du rock’n’roll, le tout dans une sorte de surréalisme automatique. Multi-instrumentiste et chanteur de talent, son travail est l’un des plus intéressants du moment !
www.myspace.com/arringtondedionyso

BOB ROBOT PRESENTE (FR)
Fondé par Ju et Arnold sur les cendres de The Dingleberries avec l’arrivée de Pepito à la batterie, le trio exerce une pop sucrée qui tient autant de l’indie que de l’underground. Après une série de concerts fougueux dans de petites salles et la sortie de leur premier album autoproduit, les voilà enfin programmés en festival !
www.myspace.com/bobrobotpresente

THE FISHERMEN THREE (US)
Simon Beins et Raphi Gottesman nous viennent de Brooklyn, et exercent un folk pas si anti et aux accents country. En toute simplicité, le duo guitare-voix / percus-voix pratique le style avec une certaine aridité et sincérité qu’on ne croise pas assez souvent. Après une petite tournée européenne à l’automne 2008, ils nous reviennent pour une première date parisienne !
www.myspace.com/thefishermenthree