MARIE HENDRIKS "MAGPIE MIRABILIA"

Exposition personnelle
La jeune artiste néerlandaise met en scène histoires, souvenirs, mythes et légendes dans des décors à la fois baroques et anachroniques. English Version, click here

Du 14 février 2009 Au 29 mars 2009


Entrée libre du jeudi au dimanche de 14h à 19h et sur rendez-vous.

English version, click here

Marie Hendriks met en scène histoires, souvenirs, mythes et légendes dans des décors à la fois baroques et anachroniques. Ses photographies, vidéos et installations se caractérisent par une mise en scène sophistiquée dont le sens du détail, la richesse ornementale et le goût des textures rappellent autant les peintures flamandes du XVe siècle que le travail d’artistes comme Eija-Liisa Ahtila ou Peter Greenaway.

Marie Hendriks est née à Nijmegen, aux Pays-Bas, en 1981. Elle vit et travaille à Paris. Elle est résidente à Mains d’Œuvres.

Vernissage le samedi 14 février de 18h à 22h, suivi d’un concert de Marie Hendriks. Exposition coproduite par : Mains d’Œuvres, Espace Croisé, centre d’art contemporain de Roubaix et Le Fresnoy avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, le CRRAV, Centre Régional de Ressources Audiovisuelles en Nord-Pas-de-Calais, Région Nord-Pas-de-Calais, Le Palais des Beaux-Arts de Lille, la Box et l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Bourges, le Drumband Wilhelmina de Numansdorp, Moquettes Jules Flipo, Jardins de Drulon.

Voir la vidéo de l’exposition

Légende visuels : Marie Hendriks "Put it behind"(2007) et "Défaire l’héritière" (2007, production Le Fresnoy)

Dans le cadre de l’exposition, J’AIME LES DIMANCHES A MAINS D’ŒUVRES une programmation baroque et électrique : visite, conférence, projection....

L’expositon de Marie Hendriks vue par Vinciane Verguethen.