CAN I TOUCH YOUR SCAR ?

Création danse de Lise Casazza, Myriam Lefkowitz et Ayako Watanabe
Imaginez que toute l’histoire d’un individu vienne se stocker sur une partie bien précise de son corps...

Du 16 au 17 mars 2007


19H30 • 10 euros / TR 5 euros.
Sur réservation Bénévolat La représensation du 16 mars est suivie de Vidéoïsme#5, programme de vidéos proposé par Charlie Jeffery & Maxime Thieffine

... imaginez que toute l’histoire d’un individu vienne se stocker sur une partie bien précise de son corps. Ce fragment serait l’unique témoin de sa mémoire, privant, de ce fait, le reste de son corps de traces, de vie. Un corps laissé sans substance, un corps absent...Imaginez que vous puissiez inciser la partie du corps porteuse de mémoire. Pourriez vous alors contempler l’ensemble de sa vie ainsi amassée ? Can I touch your scar ? ...ou le coprs comme espace de mémoire et la mémoire comme « socle » de son identité.

conception et interprétation : Lise Casazza, Myriam Lefkowitz et Ayako Watanabe
scénographie et décors : Anne Lacouture
musique : Ayel de l’Odipialo

Après avoir dansé auprès de Mathilde Monnier, Thierry Baë, Lluis Ayet..., Lise Casazza complète sa formation auprès de Serge Ricci, Peter Depuis, elle participe à des projets alliant théâtre, danse et cirque.
Danseuse contemporaine, Myriam Lefkowitz se forme auprès de nombreux chorégraphes, essentiellement Lluis Ayet et Rita Quaglia et ensuite, Jennyfer Lacey, Trisha Bauman, Thierry Baë, Marc Tompkins…Une vive attirance pour la transmission la pousse à mener également une activité pédagogique auprès des enfants et à monter une pièce jeune public. En 2004, elle fonde la compagnie Débribes aux côtés de Lise Casazza et ensemble créent le dyptique Et alors qu est ce qu elle devient ? et TWIST(2005).
Formée à la danse classique au Ballet Fujiwara au Japon, puis à New York auprès de Trisha Brown, Merce Cunningham, Vera Orlock…Ayako Watanabe danse pour Nancy Meehan Dance Cie (New York) et pour Aben Dans (Coppenhagen). Elle travaille actuellement pour la cie NT Gent Production (Hollande et Belgique) sur la pièce « Vorsnoei », dirigée par Sanne van Riji Passe (France).

En coréalisation avec Mains d’Œuvres, résidence de création à micadanses/Paris. La compagnie Débribes est en résidence de création à Mains d’Œuvres.

Places à 5 € sur http://www.billetreduc.com