MARVIN, PAPIER TIGRE, ELECTRIC ELECTRIC, PNEU

En partenariat avec Noise Mag et Mowno
Une soirée furieusement indie rock avec quatre des meilleurs groupes de la scène hexagonale. Au programme des instrumentales nerveuses et dansantes marquées par le Krautrock, le postpunk et la noise.

Lundi 13 septembre 2010


MARVIN

Punk / Rock / Transe
Trio formé début 2003 à Montpellier, MARVIN joue une musique instrumentale nerveuse et dansante, marquée aussi bien par le kraütrock, la noise, le postpunk, jusqu’au versant le plus rock de la musique électronique. Depuis la sortie de son premier album autoproduit au mois d’avril 2007, le groupe a donné plus de 400 concerts en France et en Europe, croisant la route de DEVO, Trans am, Polysics, Qui, Black Mountain... Leur deuxième album "Hangover the Top", enregistré en décembre 2009 par Miguel Constantino et masterisé par Jason Ward (Chicago Mastering Service) est sorti en avril 2010 sur le label Africantape. Marvin revient d’une tournée européenne de 2 mois et essaiera tant bien que mal de recharger ses batteries cet été avant de reprendre la route avec Papier Tigre, Electric Electric et Pneu en septembre 2010.
www.myspace.com/marvinband

PAPIER TIGRE

Punk / Rock
Sans basse, le son de Papier Tigre s’est construit autour d’une batterie puissante aux rythmiques parfois tribales et de deux guitares tour à tour agressives ou silencieuses qui entourent la voix insistante d’Eric Pasquereau. Leur musique construit un pont entre le rock des années 90 (Fugazi, The Jesus Lizard, The Ex) et les expérimentations sonores de groupes actuels comme Liars ou Battles. Après avoir assuré plus de 400 concerts à travers le monde, dont des participations aux festivals Transmusicales de Rennes, All Tomorrows Parties à Minehead (UK), festivals South By South West (Austin, Texas) et Canadian Music Week (Toronto, Canada) en mars dernier, le groupe a aussi achevé une tournée en Chine et au Japon, et revient tout juste de sa dernière tournée en Europe de l’Est...
www.myspace.com/papiertigre

ELECTRIC ELECTRIC

Rock / Noise / Transe
Le duo strasbourgeois hyperactif Electric Electric nous invite à une danse épileptique, avec des instrumentaux d’un genre nouveau, sur la base d’un rock minimal, mécanique et apocalyptique. Aujourd’hui à trois sur scène, les musiciens multiplient des boucles rythmiques et bruitistes qui électrisent les salles dans lesquelles ils se produisent. Le spectateur sort de l’une de leurs performances mi-secoué mi-amusé par un propos musical expérimental. Lequel déconstruit pièce par pièce les éléments d’un immense puzzle rock pour permettre au genre de se construire un futur possible.
www.myspace.com/electricelectricband

PNEU

Math Rock / Noise
Au départ Pneu s’est monté comme une bonne blague. Une asso organise un concert, il manque une première partie, deux des membres de l’asso se disent qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Ils montent donc ce projet à nature éphémère et urgente. Le fameux soir arrive et au lieu de faire le bide hilarant escompté, l’assistance est conquise par l’énergie folle dégagée par le duo. On les pousse à continuer et le projet éphémère durera plus longtemps que prévu. Ça, c’est pour la légende. Une guitare, une batterie réduite à son minimum et on envoie le Pneu. Envoyer le Pneu ça veut dire balancer un son noise dissonant énorme et le hacher menu et le recoller pour jouer en rythme. Il faut aussi jouer au milieu du public afin que ce dernier en profite vraiment un max. Dignes héritiers des meilleures formations math rock noise (à savoir des riffs complexes sur des rythmiques complexes), Pneu a le génie de savoir prendre à la légère ce qui semble plus ou moins relever d’une sévère complexité. Leurs sets s’en retrouvent tout allégés de prise de tête et c’est plutôt une déflagration sonique sur-énergique que le spectateur risque de se prendre à la tête.
www.myspace.com/pneupneu