Grégoire Chaudron est un plasticien et performeur né en 1998 en Haute-Marne et diplômé de la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg 2025. Il pose ses cartons à Paris au lendemain de son diplôme.
Sa pratique consiste dans un premier geste à « faire des monstres ». Habité par de nombreux imaginaires populaires depuis son enfance allant du jeu vidéo au théâtre de rue en passant par le cinéma ou les parcs d’attraction. Il construit, souvent en carton et papier mâché, des monstres qu’il définit comme la vie qui trouve toujours moyen d’exister même dans sa forme la plus absurde, et comme une formidable excuse pour jouer avec les corps, les formes et les couleurs.
S'ensuit un deuxième geste d’activation, où ses objets au statut fluide deviennent tour à tour des masques, des parures ou des marionnettes au service de nombreux médiums comme la performance, l’installation, la scénographie ou la vidéo.
L’activation de ses monstres devient un prétexte pour explorer et croiser des thématiques tel que l'enfance, l'animal ou la violence, le tout dans une grande fête étrange et débordante.